Bonjour.
Il semble que la discussion s'engage sur le pour ou contre de l'électrique au détriment du sujet d'origine qui est de savoir si nos Rover 75 diesel supporteront le B10 et le XTL.
Voici ce que je viens de trouver comme nouvelle info:
Si on reste fidèle aux couleurs utilisées chez Total, le jaune B7 correspondrait au Total Diesel Premier avec 51 comme indice de cétane et le orange B10 au Total Excellium Diesel Grand Froid avec 54 en indice de cétane.
Sur le tableau ci-dessous, on constate que le Total Excellium Diesel possède le même indice de cétane que le Grand Froid, ce qui le classerait "normalement" lui aussi en B10.
Pour ceux qui vivent dans une région froide et qui ont pour habitude de mettre du Grand Froid dans leur réservoir, la question va se poser dans les semaines qui arrivent. Ils n'auront d'autres choix que le B10 sans rien savoir sur les effets à moyen et long terme des 10% de Biocarburant sur le moteur.
C'est du Darwinisme mécanique.