Merci Pat , je commande de suite
Ayant lu que la sonde de température de carburant enrichit pour le démarrage à chaud , je conclu que pour le reste son action doit être négligeable et comme j'ai enfin trouvé un analyseur , je fonce ............ pas sympa les mecs ne me font que le ralenti
Ralenti : CO 0,77 % CO2 13,7% HC 3133 ppm O2 2,8% NO 0 ppm lambda 0,982
Mon interprétation :
lambda a baissé suite au bouchage d'un trou dans un pot intermédiaire mais au son , je redoute encore des tout petits passages à l'échappement , je pense que lambda devrai indiquer + riche encore
CO2 correct
O2 un peu élevé
HC j'explose les plafonds et j'analyse en me référant au post de Ceyal
sonde lambda bloquée : non elle fluctue bien entre 0.2 et 0.9 V
filtre à air vérifié
sonde température d'eau vérifiée
injecteur fuyard : non j'ai vérifié hier
Reste :
prise d'air au capteur MAP ou à l'admission ou capteur MAP HS ...... prise d'air : on va examiner à la loupe ..... mais comment vérifier le MAP dans l'ECU ?????????
régulateur de pression essence : je vais remplacer par un ancien
allumage : c'est la piste que je privilégie car j'ai eu beaucoup de ratés avec la bobine "neuve" que j'ai fini par remplacer par une ancienne
Parlons de cette bobine ancienne : au stéthoscope ( pour isoler les bruits ) j'entends un crépitement à la sortie de la bobine et sur le câble qui la relie au distributeur ,
normal ????? en tout cas , je vais tester avec l'allumage complet de la 1991 ( sauf câbles de bougies qui sont différents )
Par acquis de conscience , j'ai sorti les bougies 1 et 4 ( v photo ) électrode blanc/beige et dépôt noir autour
Un truc m'inquiète : les bougies sont virtuellement neuves et la 1 présente des traces de chauffe sur l'isolant