Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

[25 1.6L MK2] - (Mécanique) : Circuit de refroidissement

<< < (2/4) > >>

samjob:
Bon voilà, impossible de la déplacer, elle ne démarre plus;

patdu62:
Eh ben,c'est la totale là.Si tu as eu trop de liquide refroidissement dans l'huile,la lubrification peut trés bien ne pas se faire correctement et entrainer le grippage de certaines parties.De la même façon,si des parties du circuit de refroidissement sont pleines de mayonnaise,le liquide ne passant pas bien,tu peux avoir des monteés en température anormales de certaines zone et entrainer aussi un grippage.Si tu as du liquide de refroidissement qui a pénétré dans un ou plusieurs cylindres,il y a impossibilité de compression d'un liquide et donc,moteur qui reste bloqué etc.....
Ton produit ne servait à rien en fait.En plus,par ou l'as tu incorporé?Pas par le vase d'expansion???

samjob:
Ben si par le vase d'expansion, y'a pas d'autre endroit.
Il y a de l'eau dans 3 cylindres/4, mais le démarreur continue à tourner ce qui implique une communication entre chambres de combustion et circuit eau/huile.
J'ai appelé le garage rover du coin, il me change de joint de culasse et la courroie de distribution pour environ 1000€ auxquels il faudra certainement ajouter la rectification.
Je me demande si le jeu en vaut la chandelle vu que la voiture est de 11/2001 avec 100 000km.
En plus j'ai la 1ère et a marche arrière qui passent mal et comme je pense qu'il n'y a pas de réglage au niveau du levier de vitesses, il y a peut-être un embrayage en plus (impossible à tester sans marche du moteur). Qu'en pensez-vous?

samjob:
Je ne sais pas bien comment la remorquer: point d'ancrage au milieu sous le véhicule, freinage et direction assistés.
Il me faut confectionner une barre déportée pour ne pas abîmer le bouclier AV.

patdu62:
Je pense que je me lancerai pas.ça fait beaucoup là.Pour le produit anti fuite,ça se met dans la durite supérieure de radiateur pour commencer son voyage par ce dernier.Jamais dans le vase d'expansion.Tu n'as pas dù lire les instruction.Le garagiste est dans les tarifs.Profites si la distrib est à faire.Il pourra aussi profiter que la culasse est déposée pour remplacer le calorstat.De toute façon,il te le fera très certainement d'office.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique