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[75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Durée de vie amortisseurs.

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Lambretta51:
Bon, merci de vos réponses. Je connaissais le test de la stabilisation quasi immédiate depuis longtemps, mais honnêtement, à l'arrière, avec mes 1,62 m et mes 61 kg, j'ai beau appuyer, ça ne descend pas bien fort,pourtant, ça se stabilise bien.

Pas de fuite, et a priori pas d'été ondés successifs, donc, je garde pour le moment, mais me confirmez vous que cette auto est très souple sur la route ( un peu comme bateau ), en bref une sensation de confort de suspension très différente d'une allemande par exemple ?

Ch'Ticostarmoricain:
En Allemande je n'ai jamais eu l'envie, ni les moyens de me payer plus cher qu'une Opel, son confort est ferme,  surtout au niveau des sièges.
Par contre, le confort de suspension de la Rover correspond exactement aux R25 que j'ai eu.
J'avais une XM (hydractive) avec laquelle je ne roulais plus car j'avais acheté la Rover, quelques mois plus tard, j'ai vendu la XM et j'ai du l'amener chez l'acheteur.
Y'a pas photo, je croyais que la Rover était top au niveau confort, mais le fait de reprendre la XM à remit les pendules à zéro.
C'est une voiture que je situerai dans les confortables, avec un train arrière imperturbable (version 2000 avec barre anti-roulis arrière), la direction est assez lourde mais précise,  elle ne bouge pas de sa trajectoire. Impériale sur grande route, mais pataude dans les petits coins. Sensible à la monte pneumatique.
Je n'ai jamais trouvé qu'elle prenait beaucoup de roulis, mais dans les courbes, je mets les gaz pour appuyer le train arrière,  ceci explique peut être cela.
Par contre, j'ai noté une large différence de confort entre ma première de 2000 et celles de 2003 et 2004.
Mieux assise, paraissant moins perchée, comme si elle était plus basse.
Après, chacun juge en fonction des voitures qu'il a connu.  Pour ma part c'était depuis quelques temps, 505, XM, 2 x R25.
Avant c'était R16, puis passage de jeunesse avec des tape cul.

Lambretta51:
Je ne suis vraiment pas Renault, mais je garde un souvenir très agréable de ma R16 TL... Quand je disais allemande, je pensais à ma derniere grosse auto, Seat Exeo break, qui est une Audi A4 rebadgee. C'était sur un rail, mais assez raide, très raide meme.
J'ai trouvé la Rover tellement différente que j'ai cru à des amortisseurs en fin de vie, mais ca s'accompagne d'un comportement aléatoire sur route, en virages par exemple, et elle n'a pas du tout ces symptômes là, donc je considère que c'est bon.

La XM, comme les DS ou ID, c'est le top, il n'y a pas mieux, et là, tu pars de tellement plus haut que le reste de ce qui roule...

Mon épouse et moi avons justement été surpris de ce que cette Rover etait plus basse que nos autres autos possédées, elle est de 2002, et avec un t.de bord bois, et non plastique, curieux. Le truc qui coince, c'est les pneus. Ça fait pneus à l'ancienne, on est plus habitué aux 15'' et ça lui donne une allure pataude.
Elle est en 195/65/15, est çe qu'on peut mettre plus large ?

Et une barre A/R arrière, je viens d'aller voir, çe qui explique aussi la tenue de route et le roulis très limité.

DERF:
Je viens de vendre ma safrane 2.1 TD  de 1995 225 000KM amortisseur embrayage turbo d’origine rien a été changé dessus voiture aussi basse voir très basse et super tenue de route pour la safrane  idem pour ma rover 75 qui et chaussée des même pneus pour ma part ma rover a une super tenue de route sur sec et mouillée aucun roulis ou sou-virage et tiens bien les virages serrés à vitesse élevées

Ch'Ticostarmoricain:

--- Citation de: Lambretta51 le 03 Juin 2018, 08:36:15 ---Mon épouse et moi avons justement été surpris de ce que cette Rover etait plus basse que nos autres autos possédées, elle est de 2002, et avec un t.de bord bois, et non plastique, curieux. Le truc qui coince, c'est les pneus. Ça fait pneus à l'ancienne, on est plus habitué aux 15'' et ça lui donne une allure pataude.
Elle est en 195/65/15, est çe qu'on peut mettre plus large ?
Et une barre A/R arrière, je viens d'aller voir, çe qui explique aussi la tenue de route et le roulis très limité.

--- Fin de citation ---
Oui, tu as le premier modèle, mais elle a déjà subit le protocole des économies Bmw, sur ma première ce sont encore les 205 65 R15, la seconde la même monte que toi, la dernière en 17", je crois qu'ils sont en 215 par 45, toutes ces montes sont compatibles. Je pense d'ailleurs que je vais monter les jantes de 15" dessus au lieu des 17.
Pour info, les Michelin Primacy n'existent plus pour nos montes en 15", il faut prendre du Energy  :(. Pour les 215/45R17 ils sont encore moins chers en nouveaux Primacy 4, moins de 100€.
Un truc est sûr, le type de ressort doit y être pour beaucoup, il y en a une flopée, il faudrait que je retire les trois banquettes pour voir les différentes montes, notamment celle avec la barre anti-roulis.
Mais c'est une chiure à enlever.


--- Citation de: DERF le 03 Juin 2018, 10:11:52 ---Je viens de vendre ma safrane 2.1 TD  de 1995 225 000KM amortisseur embrayage turbo d’origine rien a été changé dessus voiture aussi basse voir très basse et super tenue de route pour la safrane  idem pour ma rover 75 qui et chaussée des même pneus pour ma part ma rover a une super tenue de route sur sec et mouillée aucun roulis ou sou-virage et tiens bien les virages serrés à vitesse élevées
--- Fin de citation ---
La Safrane, digne héritière de la R25, même moteur increvable, juste les vidanges sur plus de 300000kms et un radiateur à 150000 sur conseil d'un vieux mécano, vendue il y a longtemps elle roule toujours.
Je te rejoins sur le comportement de la Rover, même quand les pneus gueules, elle ne bouge pas.

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