Si je fais une bonne déduction, les ressorts arrières de nos modèles avec barre anti-roulis étant plus souples, la dureté des ressorts augmente avec la deuxième lettre, la première indiquant la position du ressort. Donc B, extra souple, puis C et ainsi de suite jusque M, dur...
Tu as le modèle le plus souple existant, K à l'avant et B à l'arrière.
La mienne est cran plus dure L à l'avant et C à l'arrière.
La dureté des ressorts arrière a été grandement augmentée avec la suppression de la Barre anti-roulis, il passe à M et accordé avec du L à l'avant.
Beaucoup moins confortable en ligne droite, mais ça compense le roulis.
Ensuite, ils ont accordé l'avant avec l'arrière en durcissant encore d'un cran en passant également à M, comme l'arrière, c'est ce modèle que je trouve suspendu, comme s'il était plus haut.
Pour les dernières lettres, c'est pour les MG, ressorts plus courts et mode Confort, Normal ou Sport.
Je tiens a corriger ma déduction, qui est en fait erronée, je me suis basé sur des références OEM qui n'ont rien à voir avec l'origine...
Donc j'apporte ce correctif:
La dureté des ressorts est la même sur tous les modèles Rover, le diamètre du fil étant de 13.4mm à l'avant et 13.65mm à l'arrière, quel que soit le code ou la couleur.
Sur les MG, le fil est de 15.9mm à l'avant et de 14.45mm à l'arrière.
Le nombre de spires actives à l'avant est de 3.6 pour les Rover et de 3.8 sur les MG.
C'est en fait la hauteur des ressorts qui diffère, comme suit.
A l'avant:
- Code RD couleur Bleu 391.21mm
- Code RF couleur Grise 399.08mm
- Code RH couleur Brun/Brun 275.59mm
- Code RL couleur Blanc 383.29mm
- Code RM couleur Violet 375.48mm
- Code RN couleur Jaune 359.68mm
- Code RQ couleur Brun 367.55mm
A l'arrière:
- Code RB couleur Rose 277.54mm
- Code RC couleur Rouge 280.31mm
- Code RD couleur Bleu 283.08mm
- Code RJ couleur Lilas 234.33mm
- Etc...
Yannick