Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Carrosserie) : Durée de vie amortisseurs.

(1/5) > >>

Lambretta51:
Un petit avis svp concernant les amortisseurs de mon auto (185000 km):

A priori, vu les étiquettes avec code barre, je pense que les amortisseurs sont d'origine. Je peux enfoncer la suspension plus facilement que sur mes autres autos, et je la trouve vraiment très souple sur la route. Le point de comparaison le plus proche étant pour moi les ID/DS ou la R16, autos possédées il y a longtemps, et réputées pour leur souplesse de suspension.
Je ne trouve pas spécialement à redire en matière de tenue de route, mais encore une fois, je n'ai aucun point de comparaison, et je ne pense pas que le contrôle technique détecte un souci de ce genre.

A combien avez vous changé vos amortisseurs avt/arr, et la Rover 75 est elle effectivement particulièrement souple en matière de suspension ?

Merci par avance.

Ch'Ticostarmoricain:
Bonjour, en fait le test se fait au rebond, on appuie plusieurs fois et on lâche, la suspension doit remonter et se stabiliser immédiatement.
Je change ma suspension a 258000kms, le contrôle n'a détecté aucune fuite.
Le prochain contrôle va prendre plus en compte que le test visuel, l'efficacité en pourcentage n'était jusqu'alors qu'à titre d'information.
Si tu regardes les contrôles, normalement tu peux visualiser l'évolution de cette efficacité au fil des ans.
Une réfection complète, amortisseurs av + ar, coupelles avec roulements, isolateurs av et ar et protection poussière, j'en ai pour environ 550€

Orgiswing:

--- Citation de: Ch'Ticostarmoricain le 02 Juin 2018, 16:15:45 ---
Le prochain contrôle va prendre plus en compte que le test visuel, l'efficacité en pourcentage n'était jusqu'alors qu'à titre d'information.


--- Fin de citation ---

Je crois qu'avec l'ancien contrôle technique, + de 25% de différence entre droite et gauche et s'était refus.

Ch'Ticostarmoricain:
Oui, je pense que tu as raison, je sais que pour le freinage c'est sùr.
Déjà que l'efficacité de l'amortissement, ça n'a jamais été mirobolant :lol:, un écart de 25% ça doit déjà être énorme.
On doit se retrouver avec une pompe à vélo.  :-P

Ch'Ticostarmoricain:
Pour compléter la réponse, la mention pour les amortisseurs sur l'ancien contrôle, n'indique que le déséquilibre entre les roues d'un même train en pourcentage.
Si ce déséquilibre atteignait plus de 30%, la mention était juste indiquée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique