Sections libres > Les lois, le code de la route

[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : litige avec garagiste

<< < (2/7) > >>

pyf82:
Merci à tous. Je vais envoyer la procédure au dépanneur, mais il ne comprend pas un mot d'anglais. J'ai essayé de traduire, mais si quelqu'un pouvait me corriger, ce serait sympa. Ci-joint ma traduction approximative.

Ch'Ticostarmoricain:
La procédure est la même qu'avec les autres voitures, sauf qu'il faut enlever le vase d'expansion et déclipser le tuyau pour le monter au plus haut.
-Enlever la vis de purge sur la durite inférieure.
-Remplir le circuit avec le vase levé au max jusqu'à ce que ça coule, remettre la vis et reposer le vase d'expansion, le tout moteur arrêté.
-Couper la clim et mettre le moteur en marche, ralenti accéléré et faire le complément au fur et a mesure.
-Quand le circuit est plein et que le moteur commence à chauffer, le liquide va remonter du vase.
-Fermer le vase avec le bouchon et laisser tourner jusqu'à ce que le ventilo tourne, puis laisser tourner au ralenti jusqu'à ce que le ventilo s'arrête.
-C'est fait.

PS: Regarde si les deux joints toriques sont bien placés sur le bouchon, ou s'il n'en manque pas un.

Le trou d'évacuation de vapeur est entre les deux joints, si celui du bas n'est pas étanche, l'eau va sortir et le circuit ne sera pas en pression.
Comme il ne sera pas en pression, le liquide va bouillir.

gisele:
Yen a qui ont le manuel en français. Il te mettront peut-être la procédure.

Ch'Ticostarmoricain:

--- Citation de: gisele le 31 Mai 2018, 19:08:47 ---Yen a qui ont le manuel en français. Il te mettront peut-être la procédure.
--- Fin de citation ---
C'est ce que j'ai fait... en condensé...  :-P

nikolay:
Pour moi le problème est plus grave qu’une simple purge 😕
Un KV6 ne peut pas parcourir plus que quelques kilomètres avant de surchauffer si mal purgé.
Si notre ami est tombé en panne à plus de 200 kilomètres du garage le problème est bien ailleurs

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique