Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)

[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection

<< < (7/13) > >>

tommythekat:
Très bien vue pour le freinage effectivement le petit tuyau de gauche était cassé, je l'ai remplacé par du tuyau d'aquarium. Ça a l'air de fonctionner.

Donc je comprend mieux pour l'avance, ça me paraissait inconcevable que le réglage soit sur la poulie d'arbre à came mais après réflexion c'est tout à fait logique. Si on modifie la position du moteur ça revient au même que de modifier la position de la pompe.
Le réglage se fait il '' a l'œil'' ?

patdu62:
Le tuyau pour aquarium n'est bon que pour le dépannage.Il se ramollit avec la température du moteur ou celle de l'extérieur l'été.Il finit par être aspiré.L'air ne passe donc plus.
Pour le calage,c'est juste un peu de temps à passer.Etre logique et pratique.Démarre en faisant un repére de départ pour pouvoir y revenir si tu te sens perdu.Détermines un sens dans lequel tu vas commencer et ne soit pas trop gourmand.Millimétre par millimétre.Si tu constate que le moteur démarre mal ou plus du tout,fait le test dans l'autre sens.Bon amusement!!

tommythekat:
Ha super je vais pouvoir m'y coller donc.

Entendu pour le tuyau.

tommythekat:
Super pour le réglage de l'avance, plus aucune fumé, un jolie bruit lisse propre on l'entend à peine on pourrait téléphoner à côté capot ouvert.
De plus j'avais le voyant moteur(circulation des gaz) qui s'allumait et là il ne s'est pas allumé une seul fois.

Par contre toujours pas retrouvé la puissance  initial.
Peut-être refaire un tour au niveau des durite de turbo ?

patdu62:
Oui,regardes bien les grosses durite mais aussi celle qui va au capteur de suralimentation.ça peut être sympa d'avoir quelqu'un qui accélére et relache puis re-accélére au moment ou tu regardes quand les durites se gonflent.Pour les petites,c'est plus interressant de les enleler et de les inspecter.A moins que ce ne soit évident.Cherches bien après des craquelures sur les raccords.
Le capteur de suralimentation,c'est ça:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique