Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)

[620 Di/SDi] - (Mécanique) : Extraire la poulie (engrenage) de pompe à injection

(1/13) > >>

tommythekat:
Bonjour,

Je souhaite ressouder la partie qui maintient la pompe à injection car malheureusement celle ci s'est fendue.
Je pense utiliser des baguette aluminium.

Je n'est cependant pas accès à la partie fissuré car la poulie de la pompe se situe pile devant.
Pourriez-vous m'indiquer comment l'enlever et aussi comment la remettre.
Merci. Cordialement.
Ps: rover 620 sdi luxe 1997 250 000 kms

tommythekat:
Problème résolue.

Aucuns outils particulier n'a été nécessaire. Juste deux boulons et une clef de 13.
Il faut introduire un boulon de 8mm de diamètre et 7 cm de long dans les deux trou de la poulie. On force unpeu et ça saute.

Par contre je n'ai pas trouvé la clavette mais l'emplacement est bien là. A suivre.
Cordialement Tom 600 iste

patdu62:
Aie!!Je crains que tu n'aies fait une bétise.Peux tu prendre une photo de ce que tu as démonté exactement?

tommythekat:
https://www.casimages.com/i/180527013321156063.jpg.html
J'ai donc enlevé la poulie.
J'ai pris soin de tracer des repères partout. Le l'axe a la poulie, d'une dent de la pouli au support et sur la poulie d'arbre à came. Aucune poulie n'a effectué de tour complet. Les repères correspondant sont toujours face à face.Qu'est ce que c'est qui te paraît dangereux ?
Merci pour ta réponse.
Cordialement.

patdu62:
C'est parce que tu parles de clavette.Sur ces pompe,on désolidarise la poulie de 'la flasque" mais celle ci reste sur l'axe de pompe.Si tu enléves la flasque,tu n'as plus de repère fiable.Tu vois juste une trace mais c'est une précision relative dont on a besoin.
Tu dois te retrouver avec la même chose que sur cette image :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique