Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)

[620 Di/SDi] - (electricité) : rapport entre clime et alternateur

(1/1)

BATMAN1:
Bonjour .

Cette semaine alors que je sortais d'un magasin , d'un coup plus de direction assistée, voyant batterie allumé  , plus de frein (ou presque) et jauge de température qui est vite montée dans le rouge ou pas loin, Oufff j'étais proche de mon domicile .

En arrivant at home , j'ai bien sur vérifié la courroie d'alternateur et sans vraie surprise elle était sortie de son emplacement , un galet a cassé , tout a été réparé et cerise sur le gâteau  il me semble bien  que la clime souffle du froid à présent alors qu'avant et surtout à faible vitesse c'était plutôt tiède , pensez-vous qu'il y ait un rapport ?

Ha oui, j'ai changé ma batterie il y a 2 semaines environ .

Le Garagiste m'a montré l'état de la courroie , elle était bien craquelée  en plus .

antosdi:
 tout est entrainé par cette courroie oui
clim, aleternateur, direction assité et pompe a eau
magique  :D

BATMAN1:
Je le savais ça  :-P .

Mais est-il possible que la clime ne donnait pas trop de froid en raison d'un galet défectueux (depuis toujours ou presque) et une courroie fatiguée ? Ce qui impliquerai pourquoi la batterie ne prenait pas normalement et de ce fait aurait rendu l'âme(je roulais très peu avec la 600 et en plus la vague de grand froid a du l'achever , non ?) la charge mais aucun voyant pour le signaler .

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique