J'entendai par là,la mise en fonction du webasto.Jamais constaté de mise en fonction du webasto véhicule roulant et étant chaud même avec le calorstat déféctueux.En même temps,j'ai pas encore tout vu.
Justement, le moteur n'est pas considéré comme chaud, puisqu'il est à moins de 70° (véhicule en mouvement).
En cas de panne de calorstat ouvert, il y a trois situations par temps froid:
- Véhicule en mouvement en accélération, température de 70°.
- Véhicule en mouvement sans charge, pied laché, la température chute parfois très bas.
- Véhicule à l'arrêt, température normale de 90°.
Il n'y a rien d'anormal à ce que son webasto se mette en marche, ça prouve simplement qu'il fonctionne correctement.
Par contre, il va se mettre en marche à chaque descente de T° sous les 70°, l'effet Yoyo du véhicule en mouvement.
Dans tous les cas, il ne faut pas tarder a effectuer la réparation.
Pour le webasto, qui tourne en permanence (Au moins le débrancher en attente) et le moteur qui ne fonctionne pas à sa température.
Pour la fumée, le mélange est réglé en prenant en compte plein de paramètres, dont la T° moteur.
Donc, avant de chercher pourquoi elle fume, il faut commencer par la faire tourner dans de bonne condition.
Par contre, je n'ai toujours pas de réponse en ce qui concerne le fonctionnement anormal du ventilateur
Il faudrait retrouver l'excellent post laissé par Bens, il traite du fonctionnement de la climatisation, sujet très complet, beaucoup de lecture.
Sa gestion est pointue et prend en compte de nombreux paramètres.
Il se pourrait que ce soit elle qui demande sa mise en marche, dans certaines conditions, sans une quelconque intervention de la part du conducteur.