Sections libres > Les lois, le code de la route

Problème importation rover

<< < (2/2)

shogo:

--- Citation de: Shreek le 08 Février 2018, 09:50:47 ---Merci pour ta réponse bien détaillée!

Si je comprends bien pour les rover d'avant 1996 du style 600 ou 200 par exemple, la dréal ne délivre pas facilement d'attestation de conformité? Faut il y amener la voiture pour controle? Quel est le coup par rapport au 68€ que tu as payé pour ta ZT par exemple?
Merci

Shreek

--- Fin de citation ---

Avant 96, il n'y a pas de certificat de conformité Européen.
Pour les marques encore existantes, il faut se rapprocher du constructeur pour l'attestation de conformité.
Pour la Dreal, d’après la personne que j'ai eu au téléphone, ils n'ont apparemment plus accès au logiciel, donc ils leurs restent une "base de donnée" minimaliste, donc aucune certitude de trouver le type et de pouvoir délivrer une attestation de conformité.


Pour une réception à titre isolé, il me semble que le véhicule doit être présenté et contrôlé avec un coût conséquent, mais je n'en sais pas plus.

Shreek:
Salut,

Donc si j'ai bien compris on est obligé de passer par une reception a titre isolé pour toutes les Rover d'avant 1996.
J'ai pu lire qu'il existe des sites qui prétendent pouvoir délivrer des attestations de conformité pour les vieilles rover, est ce fiable ou est ce une arnaque?

shogo:
J'ai fait une demande pour ma Rover 216I de 1995, j'ai fait ma demande sur le site "Agence Nationale des Titres Sécurisés"

En y incluant ce que j'avais comme documents, dont le certificat de conformité Belge, j'ai fait ma demande le 22/01, ils ont réceptionné le courrier le 7/02 (par mail :aga: ) et aujourd'hui je viens de recevoir un mail me disant que ma demande est étudiée  "Analyse par le service instructeur"


Pour les sites qui fournissent une attestation, je ne peux pas te dire, certains sont effectivement des arnaques mais qui passent quand même en préfecture.

Certains ont réalisés de faux documents, et c'est passé, mais je ne m'y risquerait pas.

joudru:

--- Citation de: shogo le 09 Février 2018, 20:58:53 ---Il dit "un autre pays de L'U.E." donc pas la France, mais l'Europe quand même.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.

--- Fin de citation ---

oups, j'avais lu "un autre pays que l'UE"  :aga:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique