Bonjour
Effectivement tu as raison "Orgiswing" "facile" ne veut pas dire grand chose.
Pour que la dépose du faux-châssis se fasse dans de bonnes conditions , le véhicule doit être sur un pont élévateur , le mécano de "fafoune" si c'est un pro devrait avoir ça. Ensuite il faut juste suivre la procédure décrite sur le Rave et pour un professionnel ça ne devrait pas poser beaucoup de souci. Pour donner un ordre d'idée je l'ai fait sur la mienne, je ne suis pas un pro mais je me débrouille pas mal, une fois la voiture sur le pont (j'ai la chance d'avoir un pote qui en a un) en comptant large en 4 heures le berceau est déposé et reposé, les silentbloc remplacés dans des conditions optimales, sans contraintes, vis serrées au couple. Reste ensuite à reposer tout les organes annexes comme décrit sur le Rave. Un impératif il faut être au moins 2 personnes ( dépose du pot d'échappement et du berceau). Boulot commencé vers 8h30 du mat, pose déjeuner 12h/13h30 et à 17h terminé avec en plus vidange huile moteur et filtre.
Au point où en est "fafoune" je pense ,comme "nikolay", que c'est la meilleurs solution pour venir à bout de cette p....n de vis. Une fois le châssis déposé, la barre anti-roulis enlevée (4vis-5 minutes) la vis est très accessible et peut être percée ( lubrifier à l'huile de coupe ) au centre sur sa longueur en commençant par un foret de 5 par exemple, puis 8 et 11 pour enlever un max de matière et ainsi la décontraindre. L'idéal pour la percer c'est d'avoir une perceuse à colonne, un pro devrait avoir ça.
Mais ce n'est que mon avis...
J-Luc