Les sections MG/Rover > 400 MK2/45/ZS

[45 2.0L Di/SDi MK1] - (Mécanique) : Peu de puissance en dessous de 2200tr/mn

<< < (2/3) > >>

chris2646:
Je les ai commandés,on vas voir,mais les débimètres de marque d'origine vu tous les gens qui ont eu des PB avec c'est pas le top non plus.
Du point de vue puissance j'ai des éléments de comparaison puisque j'ai une rover 420di et une rover45 (101ch) quand je vais les recevoir et bien je pourrai dire dans le forum si c'est ok ou pas.
De plus la construction des rovers continue en Chine.
Dans le cas présent les débimètres sortent de l'usine et ce n'est pas un revendeur et  avec aliexpress si le produit est mauvais ils remboursent donc ils ont interêt de fournir de bons produits.

antosdi:
c'est juste que sur une 420 sdi le débitmètre ne sert a rien d'un point de vue puissance  :-P donc en gros on le le change jamais...

chris2646:
Bas si sur une rover 420di on le change,en tout cas moi j'ai dû le changer le voyant moteur s'allumait et le moteur fonctionnait en mode dégradé et après le changement ras.
Donc non il ne faut pas induire les utilisateurs du forum en erreur en disant qu'on ne le change jamais !

kev27:

--- Citation de: chris2646 le 24 Août 2017, 23:14:58 ---Bas si sur une rover 420di on le change,en tout cas moi j'ai dû le changer le voyant moteur s'allumait et le moteur fonctionnait en mode dégradé et après le changement ras.
Donc non il ne faut pas induire les utilisateurs du forum en erreur en disant qu'on ne le change jamais !

--- Fin de citation ---
Hormis si la gestion moteur a été reprise d'une 45 pour la mettre sur ta 420 (ce dont, très franchement, je doute), le débitmètre est effectivement inutile pour la puissance ! Que le voyant moteur s'allume est une chose (et encore, il ne s'est jamais allumé sur ma 400 à cause du débitmètre débranché), mais que ça ai une incidence sur le comportement est une autre.
On induit pas les utilisateurs en erreur, si on dit ce genre de choses, c'est bien que l'on sait ce que l'on fait ! J'ai eu deux véhicules en di/sdi (une 600 et une 400) et le débitmètre a toujours été débranché sans aucune incidence sur la puissance. Quant à Anto, je ne saurai compter combien de 200/400/600 il a eu entre les mains, sans compter l'expérience énorme qu'il a sur ces véhicules.

chris2646:
Je viens de changer le débitmètre et le problème est résolu la voiture fonctionne très bien au niveau puissance elle est beaucoup plus linéaire,comme j'ai une rover 420di pour référence je peux dire qu'elles sont équivalentes.
Je peux donc dire que la pièce achetée en chine fonctionne bien ,elle est beaucoup moins chère !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique