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les bougies

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drakken:

--- Citation de: haltone ---je viens de racheter une 214 Se 1,4l 103ch de 1995 et il se trouve que certaines fois, elle bug a 3700tr/mn: elle a des palpitations et refuse d'accelerer a moins de passer au rapport inférieur car au dessus de 4000tr elle repart. parfois elle accelere alors que j'utilise le frein moteur à bas régime. est ce quelqu'un a deja rencontrer ce genre de problemes?
--- Fin de citation ---


Moi j'ai le meme probleme que toi au niveau du bas regime et le frein motuer!!Sur le forum il pense :soit l'embrayage, soit l'allmage soit le tuyaux qui va a l'ecu qui est sale.

Guiio:
Bah moi je mets des bougies genium(Auchan quoi...)Elles avaient 60.000km.Je les ai changées pour le fun mais elles marchaient encore bien.
GENIUM POWWWWWWAAAAAAAA!!!!!!!

Guiio:
Je viens de monter des bougies BERU 4 électrodes:ça fait rien du tout.Par contre pour le problème de haltone,je penche pour:
-tuyau de dépression crade(injecter du nettoyant carbu dedans)
-problème moteur pas-à-pas
-surement pas l'embrayage:si il était usé,au contraire,elle monterait dans les tours comme au point mort.
-pas de reprog de l'ECU sur le 1.4l.

draco:
j'avais monté des splitfire sur ma 214sei et ça marchait plutôt bien , mieux qu'avant (bon , peut être que les bougies d'avant étaient encrassés ...)

Actuellemment , j'ai des béru comme guiio et ça marche bien , pas d'à coup ...

tofod:
pour ce qui est  des bougies multi-electrodes, le seul avantage qu'elle ont c'est qu'elle dure plus longtemps... mais niveau performance ce n'est pas le fait d'avoir plusieurs cathodes qui y changera quelque chose. Il n'y a toujours qu'une seule etincelle, l'electricité est pire qu'un foncionnaire, elle prends toujours le chemin le plus court ou qui lui coute le moins d'energie.
Il y aura donc un meilleur rendement sur la moyenne puisque elle a 2, 3 ou même 4 chemins possible ( dépend du modéle)... par contre les bougie sont faites pour travailler à certaines températures, et la le choix du modèle peut changer quelque chose, mais pas de façon phénoménale... sauf en conso si elles sont vraiment mortes  :D ( jusque 2 à 3 L pour de vieillle bien pourries), sans compter les démarrages par mauvaises condition climatique. 15000 km me semblent une bonne moyenne

Pour l'huile, effectivement l'huile shyntétique protège mieux, mais est nettement plus chère.. et si on a un vieux moteur qui bouffe un peu ça devient vite très très cher :D ...  plus l'écart entre les deux chiffres est grand mieux c'est ( viscosité à froid et à chaud), maintenant pour un moteur qui bouffe un peu d'huile de la 5-50 ( voir 0-50) ça va faire cher... mais entre l'huile Diesel et essence la seul différence c'est quelques additifs spéciaux en plus pour le diesel que pour l'essence, mais l'huile pour diesel va sans prob dans un moteur à essence ( testé sur ma 325 ix... bon pas fait exprès au départ  :wink:  :?) ..  mais je ne suis pas d'accord quand au fait qu'il n'y ai pas d'huile shyntétique pour les diesels

ah oui et les bougies sur un diesel ne servent bien qu'au pré-chauffage... comme on l dit très justement plus haut c'est la compression du mélange gasoil -air qui fait que ça s'enflamme.. pour ça aussi qu'un moteur diesel à une compression de 30 et de 10 pour les essences ( en moyenne hein... les turbo essence c'est plus bas... pour éviter les cliqutis.. ect mais là on sort du sujet  :wink: )

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