Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Electricité) : Antidémarrage qui déraille : erreur 1df5 dde et ecu rejected sur ews3

<< < (2/6) > >>

Orgiswing:

--- Citation de: Xtsea le 30 Mars 2017, 18:52:24 ---Ou alors les codes envoyés, qui changent à chaque démarrage, ne sont plus synchronisés. Si c'est ça, il faut que je trouve le bon programme qui permette de resyncroniser tout ça, ou la procédure pour lire directement la mémoire de l'EWS et le réinitialiser avec Carprog.

--- Fin de citation ---

Ou s'adresser à Gwing qui je pense doit avoir ce qu'il faut.
Mais çà n'engage que moi.

montagnard:
Bonjour à tous,
contrairement à ce que dit Gisèle, je ne pense pas que l'antidémarrage bloque le démarreur ...mais coupe l'injection.
Cela ressemble à un bug du soft. Essaie tout simplement un reset en débranchant la batteir en mettant en contact les deux cosses 10 seconde et rebrancher le tout...

Xtsea:
La batterie a déjà été débranchée pour la recharger, sans effet.

Selon les infos indiquées sur les précédents liens, l'EWS fait bien les deux :
 "it releases the starter relay located in the control unit and sends a coded enable signal via the data link to the DME/DDE"
C'est à dire qu'il active le relai du starter ET envoie le signal codé vers le calculateur DDE. C'est cette dernière étape qui pose problème...

Noté pour Gwin, je termine ce weekend mes tests de base (vérif câblage...)avant de le déranger en MP. A moins de trouver + d'infos sur la synchro pour la tenter moi-même, j'ai le droit de rêver  :)

patdu62:

--- Citation de: montagnard le 30 Mars 2017, 19:54:21 ---Bonjour à tous,
contrairement à ce que dit Gisèle, je ne pense pas que l'antidémarrage bloque le démarreur ...mais coupe l'injection.
Cela ressemble à un bug du soft. Essaie tout simplement un reset en débranchant la batteir en mettant en contact les deux cosses 10 seconde et rebrancher le tout...

--- Fin de citation ---
Le boitier immobilisation EWS bloque tout.Calculateur et démarreur.Giséle à raison.
As tu fait une lecture des défauts de ton calculateur DDE Xtsea??

gisele:

--- Citation de: montagnard le 30 Mars 2017, 19:54:21 ---contrairement à ce que dit Gisèle, je ne pense pas que l'antidémarrage bloque le démarreur ...mais coupe l'injection.

--- Fin de citation ---
Bonsoir.
Je n'ai pas trouvé de réponse formelle dans la doc à propos de la coupure de l'injection par l'anti-démarrage. Par contre, c'est 100% sur qu'il empêche l'action du démarreur. C'est aussi ce même système qui empêche le démarrage sur les modèles avec BVA quand le levier n'est pas sur N ou P.
gisele

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique