Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Electricité) : Antidémarrage qui déraille : erreur 1df5 dde et ecu rejected sur ews3

<< < (5/6) > >>

Orgiswing:

--- Citation de: Xtsea le 08 Avril 2017, 20:09:33 ---
J'étais un peu désespéré d'obtenir des infos, les gens qui connaissent la bidouille se la gardent bien pour eux. Contacts en MP sur des sites anglais, aucune aide, des messages confus sur les forums ou les gens semblent brouiller les pistes. Sur les forums francais c'est presque un secret et je trouve cela très énervant...


--- Fin de citation ---

Mais qu'est-ce qu'ils foutent sur des forums si ce n'est pas pour partager?

Bravo pour ton ingéniosité et tes connaissances.
 

gisele:
 :riencompris:

Orgiswing:
Rassure toi, t'es pas seul.
Mais bon, je suis d'une époque où on mettait un chiffon imbibé d'essence sur l'arrivée d'air d'un (vieux) diesel en hiver pour le démarrer.
Ceci explique celà  :D

Xtsea:
Pour les réponses sur les forums, je pense que beaucoup font leur business avec ce genre de pannes : reprogrammation calculateur / synchronisation EWS, programmation de clés...
De ce que j'ai compris, il faut savoir que le T4 est à la base un programme standard BMW modifié en apparence : en tâche de fond tourne l'équivalent du programme EDIABAS, l'affichage est un peu personalisé pour Rover.
INPA utilise aussi EDIABAS, et le DDE 4.0 de nos rover est équivalent aux 330d / 530d des années 2000. Principalement le nombre de cylindre change, 4 au lieu de 6, deux sont désactivés. Tout le reste, du contrôleur d'éclairage à l'anti démarrage EWS3, c'est la même chose. Donc beaucoup de mystères depuis de nombreuses années pour pas grand chose. Tout le monde peut s'acheter sur Ebay une interface INPA et télécharger l'application sur internet. Mais ensuite faut-il encore savoir s'en servir, la bonne version, les bonnes options et procédures...

Donc aujourd'hui nous avons pratiquement toutes les fonctions d'un T4. Le coding avec TOAF (modifier les options d'ouverture des portes, des vitres, de l'éclairage, passer en Xénon, désactiver les alertes d'ampoules si LED aux plaques ou clignotants...) Et la synchro, adaptation de l'injection (équilibrage injecteurs...) avec INPA. A noter que j'ai essayé la synchro EWS avec TOAF (options dans DDE) sans succès, avec en prime une modification du programme du calculateur et un comportement étrange (clés désynchronisées pour l'ouverture télécommande !). Prudent, j'avais auparavant sauvegardé le contenu du programme calculateur (cartes d'injection, définition de l'EWS...) avec une interface KWP 2000. En comparant l'original avec la version récupérée après le test de TOAF, j'ai remarqué un décalage sur la fin du fichier, partie EWS, j'ai donc écrasé le contenu du calculateur par ma version originale avant de passer à INPA et réussir à resynchroniser le DDE et l'EWS.

Pour ma part, plus à l'aise avec l'électronique et la programmation, j'avoue moins gérer la mécanique et détester par dessus tout l'électricité auto : fils impossibles à suivre, connecteurs oxydés, masses foireuses, souris qui digèrent le cuivre... Je sens que je vais galérer avec l'ABS  :-P  Chacun ses spécialités, c'est pour ça que le partage sur ce forum est important  :)

Orgiswing:
La dernière expression est celle que je comprends le plus facilement, et en plus je suis d'accord.

En tout cas, moi je sais faire du pâté. Bonne fin de week-end.  :saletetedeconquiditaurevoir:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique