Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Electricité) : Antidémarrage qui déraille : erreur 1df5 dde et ecu rejected sur ews3

<< < (4/6) > >>

patdu62:
En fait,la manipulation de base consiste à enregistrer le code de l'EWS dans le Calculateur DDE.Jusqu'alors,je n'ai jamais constaté de désynchronisation ou perte de code entre les deux mais dans l'absolu,rien d'impossible(Les joies de l'informatique!!).Tu peux encore essayer de voir si un signal est envoyé de l'EWS vers le DDE avec un oscilloscope au travers de ton fil noir/vert clair.Si pas de signal,forcément,la direction sera plutôt celle d'une panne de l'EWS.Du reste,je n'ai jamais utilisé les appareils ou logiciels que tu cites.Je ne peux donc pas t'aider là dessus.

nikolay:
J'ai depuis des année un problème similaire mais pas si grave.
Je m'explique:
La clé ouvre la voiture , je mets dans le niemann, je tourne, ça démarre, tout va bien!
Quand je coupe le contact, par exemple pour faire le plein et la clé reste sur le niemann en position 1, en remettant le contact le démarreur tourne mais pas d'injection!
Pour pouvoir démarrer il faut que je sort la clé complétement, puis la mettre sur le niemann de nouveau et ça démarre.
Je serais donc ravi de voir la suite de ton problème et surtout la résolution  :wink:

patdu62:
Pas de certitude mais à l'arrache,je mettrai ça sur le dos de l'EWS.Tu n'as jamais pu interroger avec le T4??Juste histoire de voir si il n'a pas stocké une panne.Lui ou le DDE.

Xtsea:
Problème réglé !

Non, pas de T4 dans les environs mais je le répète, c'est du protocole Bosch / BMW équivalent E46 (330D) dans les 75 diesel.
Donc les erreurs 1DF5 du DDE et ERROR_ECU_REJECTED de l'EWS indiquaient bien la désynchronisation des codes EWS / DDE.

J'ai commencé par utiliser INPA 5, un programme BMW permettant de gérer les erreurs / coder les différents modules.
Problème, INPA 5 autorisait l'accès au module EWS (l'anti-démarrage) mais plantait sur le DDE.
Ayant vu que des gens avaient réussi à se connecter au DDE avec INPA, j'ai remarqué que les vidéos sur youtube étaient plus anciennes. J'ai donc pensé à tester avec une vieille version d'INPA, la 3.01.

Et là première victoire : J'arrive à accéder au module DDE clé position 2, malgré quelques erreurs de scripts que je stoppe. Je vois une option de synchro EWS et rentre dans le menu, là je choisis "Reset".
Evidemment ca ne fonctionne pas, il me sort un message d'erreur de communication (en allemand je n'avais pas sélectionné anglais à l'installation...). Je me souviens alors que l'accès au DDE est un peu capricieux, il faut parfois mettre la clé position 2 et retourner en position 1, lancer le scan dans les 10 secondes pour obtenir l'accès. J'ai donc trituré le neiman, lancant le reset depuis la position 2, passant en position 1, puis 2 pendant le reset, relancant le script lorsqu'il sort une erreur et changeant les positions de la clé alternativement.

Un premier message qui semble montrer que le système réagit déjà mieux, il me répond que les valeurs ne correspondent pas. J'insiste et relance le reset, soudain le message magique "Startwert verstanden und akzeptiert" = Valeur initiale comprise et accepté. Je vais effacer les erreurs dans le module DDE, coupe le contact et attends 30 secondes.

Coup de contact et boum ! Ca redémarre  :D Mission accomplie, j'ai resynchronisé les codes EWS et DDE.

J'étais un peu désespéré d'obtenir des infos, les gens qui connaissent la bidouille se la gardent bien pour eux. Contacts en MP sur des sites anglais, aucune aide, des messages confus sur les forums ou les gens semblent brouiller les pistes. Sur les forums francais c'est presque un secret et je trouve cela très énervant... Bref j'ai dû me démerder tout seul par déduction. Donc profitez-en bien si d'autres rencontrent le souci, il suffit d'une VM sous Windows XP, un câble INPA à 10€ + soudure des pin 7 et 8 et d'INPA version 3.01 avec un peu de patience et de jeu sur la position de la clé  :)

Prochaine étape, le module ABS qui déconne, je viens de nettoyer le connecteur mais il n'est plus reconnu... Soudures foireuses ? Problème également fréquent sur les BMW années 98/2005  :roll2:

patdu62:

La question était pour nikolay mais ça pourra peut étre lui servir.
Eh bien!!Que de manipulations!!J'ai plutôt de la chance dans ce cas là.Mais je garde précieusement ces infos.Tu m'as l'air d’être sacrément bien débrouillard!!C'est là qu'on se rends compte que le T4,c'est quand même vachement plus simple.Dans la plupart des cas de mauvaise communication,c'est zouzou qui à mis un gros fil de fer pour remettre son indicateur d'entretien à zéro mais ça se répare vite.Je me fait pas trop de bile pour ton problème d'ABS vu la façon dont tu t'en est sorti pour ton immobilisation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique