Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Electricité) : Antidémarrage qui déraille : erreur 1df5 dde et ecu rejected sur ews3

<< < (3/6) > >>

Orgiswing:
On parle là du système d'immobilisation pour le point mort de la boîte automatique, mais c'est le cas dès utilisation du système, non?



Xtsea:
L'erreur lue dans le module DDE : 1DF5, correspond à un EWS timeout = EWS n'envoie pas ce qui est attendu. Lu avec Carsoft et TOAF, impossible à supprimer.

L'erreur EWS, en tentant de lire l'ISN : ERROR_ECU_REJECTED. Lu avec INPA.

Orgiswing:

--- Citation de: Xtsea le 31 Mars 2017, 09:02:14 ---
Lu avec Carsoft et TOAF, impossible à supprimer.


--- Fin de citation ---

Il y a une solution dans ce cas?

patdu62:
A mon avis,les seules pistes sont soit le remplacement et le re-appairage du calculateur DDE avec l'EWS ou trouver une personne capable de désactiver l’immobilisation du calculateur DDE.Je sais qu'il y a des post sur  le sujet mais il faut éplucher ou chercher sur le net.Il y en a qui y arrive sur les 200,400 et autres.Pourquoi pas sur la 75??

Xtsea:
Suite de l'aventure, après 1h à démonter tout le bouzin, j'ai pu tester le fil de liaison codée entre le boitier moteur DDE et l'immobilisateur EWS.
Pin 33 du connecteur 40 broche du DDE, Pin 4 sur l'EWS, le câble est noir avec un trait vert clair (presque jaune). En piquant une aiguille dans les connecteurs de bout en bout j'obtiens 1 Ohm, ce qui semble normal avec les longueurs de câble et mes branchements de fortune.

Je vous confirme que le système EWS est "standard BMW", c'est un EWS 3 avec masque de processeur OD46J. Il n'est donc pas protégé et peut être lu sans risquer de tout effacer. Il agit bien sur le démarreur, envoie un code au calculateur DDE et possède un fil de connection pour la position boite auto.

Moralité : l'EWS et le DDE sont bien désynchronisés, c'est à dire qu'ils ne se partagent pas le même code attendu.

INPA avec le bon fichier de définition du calculateur pourrait permettre de refaire cette synchro.
-Quelqu'un a-t-il les fichiers de définition INPA pour accéder au DDE des modèles R40 (=Rover 75)
 
-Quelqu'un sait si la fonction "resynchronization EWS-DDE" de TOAF fonctionne sans risque pour l'EWS et les clés qui y sont enregistrées ?

-Existe-t-il d'autres outils BMW qui permettent cette synchro ? J'ai essayé Carsoft sans succès.

Au moins je sais dans quelle direction chercher...  :roll2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique