Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Juin 2024, 14:08:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Embrayage  (Lu 7610 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #15 le: 19 Mars 2017, 14:34:25 »

Le liquide noir après si peu de temps signifie boulot bâclé ou/et sûrement ré-emploi de l'ancien liquide.

Plus rien à la pédale veut dire fuite ou bulle d'air.

Mais j'ai l'impression qu'on passe d'une panne à une autre.
Le fait de pomper sur la pédale trois ou quatre fois purge fermée ne sert à rien, sauf probablement à finir la pièce en cause par la pression créée.
J'ai peur, du fait de cette pédale qui c'est enfoncée d'un coup, que tu aies abîmé le récepteur.



IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #16 le: 19 Mars 2017, 15:48:34 »

Pour le liquide noir, sa ne pouvait pas être l'ancien liquide remis car sur l'ancien émetteur il' y avait plus du tout de liquide dans le bocal..
Travail bâclé c'est à dire ?

Comment sa passer d'une panne à l'autre ? J'avais mon soucis décris au tout début,  vitesse très dur à passé, j'ai décris ce que j'avais changé et j'ai décris la purge que j'ai faite hier et du coup plus rien dans la pedale.

Entre chaque dévisage de la vis de purge,  je ramené la pedale à la main et je pompé 3-4 fois juste pour bien réamorcé la pedale avant de recommencer à ouvrir la vis de purge pied au plancher.

La j'ai commencé à tout démonté avec la technique sans déposé le berceau j'espère que sa va pas être trop compliqué.

Du coup je sais pas quoi mettre comme marque de pièces qui soit fiable :(
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #17 le: 19 Mars 2017, 17:13:19 »

J'ai parlé de passer d'une panne à une autre parce que le coup de ta pédale dans le fond alors qu'au départ çà allait est probablement un problème différent qu'au départ.
Mais peut-être pas.
Si tu avais du liquide sous la cloche, ce serait plus simple. Enfin pour trouver la panne, par pour le travail ensuite  :?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #18 le: 19 Mars 2017, 21:59:35 »

Bon petit retour après cette journée très instructif ....

Donc problème résolue quasiment je vais essayé de bien expliqué :

J'ai démonté mon émetteur aujourd’hui (je précise de marque LUK et donc bocal noir) avant d'aller plus loin et de m'en prendre a la buté et embrayage. Je sors alors l'emetteur de la voiture, effectivement il est bien neuf, le système de piston fonctionne.
Du coup j'ouvre le bouchon le bocal rempli correctement a ras bord et la grande surprise, je m’aperçois qu'à l’intérieur il y a une sorte de capote qui prends tout le bocal avec sur le haut une sorte de filetage qui doit surement servir de joins au niveau du bouchon.
Je retire cette capote et me rends compte que tout le liquide de frein est dedans, et que sur le dessous de celle ci il y a 5 petite empreintes surement pour faire des trou afin que le liquide s’écoule correctement dans le bocal d’émetteur, sauf que les trous ne sont pas fait donc pas de liquide dans le système d'embrayage qui passe.

Donc pour résumé grosse erreur du mécano qui n'a pas du tout vérifié et qui plus est devait faire une purge entière du système(qui ma était facturé 2 heures) qui n'a pas du tout était faite (sinon il aurait eu le même soucis que moi, pédale molle).
Ce qui explique également le liquide noir que j'ai réussi a faire sortir en faisant la purge au début qui devait juste être le liquide ancien qui resté dans le circuit d'embrayage et qui explique également le fait que mes passages de vitesse étais très difficile, car il n'y avait que ce liquide ancien dans le circuit pour me permettre de passé mes vitesses donc pas étonnant que sa galéré ...

Moralité j'ai pas encore remonté et je passe demain matin a ce garage pour poussé une belle gueulante et demandé un geste commerciale.

Alors petites question, que peux engendré le fait qu'il n'y ai plus de liquide dans l'emetteur et le fait de passer les vitesses difficilement, est-ce que cela a pu abîmer ma butée ou mon embrayage ?

Autre question, ce même mécano ma fait une vidange de boite il y a 3 semaines je recupére donc le bidon de mtf94 que je lui avais fournis et il me dis qu'il a fait la vidange complète et qu'il n'a utilisé même pas 1.5l d'huile neuve, ce qui me semble assez bizarre car j'avais cru comprendre que la boite faisant environ 2.5l.( et sur mon bidon de 5l de mtf94 effectivement même pas 1.5l a était utilisé.)
Ce qui me laisse dire qu'il n'a pas vraiment fait de vidange mais qu'il a juste fait un complément. Votre avis ??

Résultat des comptes quand je vais tout remonté, je vais enfin pouvoir voir si j'ai bien une fuite sur la buté car si fuite, le liquide va se vidé si j'ai bien compris et du coup la pédale va resté au plancher ?

Conclusion on vit dans une société vraiment incroyable on ne peux plus faire confiance au garagiste de toute part. Il m'arrive vraiment que de la merde dés que je laisse ma voiture dans un garage. Et tout ce que j'ai pu faire moi même sur cette voiture fonctionne a merveille bizarrement.

Merci d'avance pour vos réponse encore une fois.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3734
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #19 le: 19 Mars 2017, 22:45:37 »

Autre question, ce même mécano ma fait une vidange de boite il y a 3 semaines je recupére donc le bidon de mtf94 que je lui avais fournis et il me dis qu'il a fait la vidange complète et qu'il n'a utilisé même pas 1.5l d'huile neuve, ce qui me semble assez bizarre car j'avais cru comprendre que la boite faisant environ 2.5l.( et sur mon bidon de 5l de mtf94 effectivement même pas 1.5l a était utilisé.)
Ce qui me laisse dire qu'il n'a pas vraiment fait de vidange mais qu'il a juste fait un complément. Votre avis ??
Bonsoir.
Pour ça, au moins, c'est bon. Capacité 1,6l. Vidange 1,4l:



gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #20 le: 20 Mars 2017, 08:44:58 »

Pour le liquide noir, sa ne pouvait pas être l'ancien liquide remis car sur l'ancien émetteur il' y avait plus du tout de liquide dans le bocal..
Travail bâclé c'est à dire ?

Tu as répondu toi-même.  :)
Mais désolé d'avoir eu raison.
Malheureusement, à l'heure actuelle le nombre de margoulins se bat avec celui des incapables chez les "soi-disant" pros. Ce qui ne fait pas de bien aux "vrais" pros.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

huggy15

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 178
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #21 le: 20 Mars 2017, 10:19:24 »

Du coup j'ouvre le bouchon le bocal rempli correctement a ras bord et la grande surprise, je m’aperçois qu'à l’intérieur il y a une sorte de capote qui prends tout le bocal avec sur le haut une sorte de filetage qui doit surement servir de joins au niveau du bouchon.
Je retire cette capote et me rends compte que tout le liquide de frein est dedans, et que sur le dessous de celle ci il y a 5 petite empreintes surement pour faire des trou afin que le liquide s’écoule correctement dans le bocal d’émetteur, sauf que les trous ne sont pas fait donc pas de liquide dans le système d'embrayage qui passe.

Bonjour
Bizarre cette "capote qui devrait être percée". Il ne s'agirait pas de la membrane que l'on trouve dans les réservoirs de frein ou d'embrayage  qui fait office de soufflet pour compenser la différence de volume de Lockheed entre la position débrayée/embrayée et empêche que le liquide ballote trop dans le bocal et se charge en bulles. Cette membrane sert aussi de joint afin d'éviter que le liquide soit trop en contact avec de l'air (humidité) et des fuites au niveau du bocal . Si c'est le cas elle ne doit en aucun cas être percée. Par contre le liquide doit se trouver dessous et non pas dedans....l'erreur est peut-être là. il faut déposer cette membrane pour rajouter du liquide et effectuer le niveau et bien sûr bien purger le circuit.
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #22 le: 20 Mars 2017, 20:58:16 »

Bonjours à tout le monde.

Bon tout à était remonté aujourd'hui.

Effectivement je me suis juste trompé concernant la membrane qui se trouve dans le bocal, je ne connaissais pas du tout ce système, donc quand j'ai enlevé l'émetteur et vu le liquide dedans c'était juste le liquide que j'avais voulu compléter au fur et à mesure que je faisais ma purge. Sauf que au lieu de remplir le bocal je remplissais la membrane lol..

Bref cela n'empêche pas que je suis passer chez mon mécano qui m'a changé l'émetteur il y a moins de 2 semaines pour lui montré le liquide complètement noir que j'avais purgé et qui n'étais pas normal lui qui était censé changé l'émetteur et faire une purge complète du système que ce liquide soit noir alors qu'il devrait être transparent.
Et il m'a bien expliqué que quand il reçoit l'émetteur neuf il est déjà pré remplis donc pré purge et que du coup ils le mettent comme sa.

En gros il c'est pas fait chié il a posé juste le nouveau émetteur et puis basta sans purge sans rien vérifier, alors que sur la facture il m'a compté de la main d'œuvre pour une purge etc ainsi que 1'5l de liquide de frein qu'il n'a même pas utilisé. Sympa de nos jours les garagistes vraiment.
Et vu que mes vitesses passé toujours mal il était prêt à me faire changer mon embrayage + volant moteur pour un total de 1600euros passer. Fin bref je vais rester polis ^^

Du coup j'ai enfin fait je purge complète du système j'ai tout remonté et là miracle les vitesses passe comme papa dans maman donc impeccable.

Encore merci beaucoup pour votre aide et à très bientôt pour de nouvelle aventure :)
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #23 le: 20 Mars 2017, 22:45:16 »

si ton probleme revient dans 500 a 1000km , c'est que tu auras un probleme au recepteur et tu seras fixé .
tu nous diras .
IP archivée

Stifler

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
[75 cdt mk1] - (mécanique) : embrayage
« Réponse #24 le: 20 Mars 2017, 23:22:01 »

Oui je tiendrai au courant pas de soucis mais parle pas de malheur.

En gros j'ai changé le récepteur et l'embrayage il y a 46000km et il' y avait pas eu de purge de faite non plus à se moment la.
Donc le liquide que j'ai purgé n'était qu'en faite celui d'origine donc 220000km quand même.

Bref je verrai bien ^^
IP archivée