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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Probleme bva  (Lu 10757 fois)

fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #15 le: 23 Février 2017, 10:39:11 »

Bonjour Tomtom,


  Ok Tom,  ce sera avec plaisir, je vais essayer de verifier les solenoides, par contre il y a t'il un code si on debrancher la batterie, car quand j'ai achete ce vehicule, je n'ai eu aucun code aucune doc.

  Dis moi tes disponibilitees, car je suis libre tout le temps.
 Je te donne mon adresse en prive.

  Cordialement
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #16 le: 23 Février 2017, 11:55:35 »

Bjr

  Merci Tomtom, je t'ai envoye mes coordonnees  en message prive
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tomtom44

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[75 2.0L KV6 MK1] - Probleme bva
« Réponse #17 le: 24 Février 2017, 15:51:54 »

Aujourd'hui fmalboro85,
ayant un peu de temps de libre aujoud'hui je lui ai proposé qu'il passe chez moi pour que je l'aide à tester ses solénoides.

résultat le "pressure controle solénoide" (N93) à une valeur de 1.4 ohm moteur chaud alors qu'il aurait du être entre 1.6 et 3.2

j'en ai profité en même temps pour essayer la voiture et c'est vraiment exactement les même symptômes que la mienne avant le changement de ce solénoïde.
« Modifié: 25 Février 2017, 22:16:47 par tomtom44 »
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gisele

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[75 2.0L KV6 MK1] - Probleme bva
« Réponse #18 le: 24 Février 2017, 23:07:45 »

N92? C'était le N93 sur la tienne.



gisele
« Modifié: 24 Février 2017, 23:15:22 par gisele »
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #19 le: 25 Février 2017, 01:03:11 »

 Re salut TomTom

  Tout d'abord encore merci,

  J'aurai besoin de quelques precision ,
  Combien faut il que je prenne d'huile de boite? (Vendue en 4 litres)
  La ref du solenoide est bien N93? pour JF 506 E

   Merci
 
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #20 le: 25 Février 2017, 18:28:35 »

Bonjour TomTom,

  J'ai un petit probleme, je ne sais plus combien il faut d huile de boite et le site pour commander le selenoide.

    Je commande tout et te tiens au courant.

   Je suis  comme toi, je pioche toutes sortes de renseignements sur la Rover, c'est énorme, tout ce que l'on peux trouver merci au Forum et a tout les  amis pour leurs connaissances

Merci aussi a Gisele
 
   Franck
 
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huggy15

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #21 le: 25 Février 2017, 20:31:56 »

Bonsoir

Pour la vidange de la boîte auto 1 bidon de 4 litres de Ravenol ATF JF506E suffit, tu trouveras infos et procédure de vidange ici http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50168.msg884691#msg884691
Bonne réparation.


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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #22 le: 25 Février 2017, 20:41:46 »

Merci Huggy,je consulte la page jointe

Bonne soiree et bon week end
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tomtom44

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #23 le: 25 Février 2017, 22:18:23 »

Autant pour moi Gisèle ^^

Le N93 de toute facon c'est le "pressure control solenoid"
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #24 le: 28 Février 2017, 16:25:24 »

Bjr,

Suite de mon problème BVA, je viens de savoir par le mecano qui m'a fait la vidange, a mis de la Texaco N402, est elle compatible avec la Ravenol ATF JF 506e.

  Car comme je doit  changer le solenoide, je voulais savoir, si il fallait vidanger completement la boite ou refaire juste le complement.

 

 Merci.
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Ked900

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #25 le: 17 Mars 2017, 21:46:38 »

Bonsoir,

S'il a trouvé de la TEXACO N402, c'est bon, c'est l'ancienne référence pour cette boite, je crois qu'elle n'est plus produite par Texaco.
J'avais fait la vidange de la mienne avec la RAVENOL JF506E commandé sur leur site. Mais c'est bon pour toi.

Bonne soirée,

Cédric
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(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #26 le: 02 Avril 2017, 17:04:10 »

Bonjours a toutes et tous,

 Un petit message, pour remercie très chaleureusement TomTom 44 pour m'avoir sorti d'un galère de boite pour ma Rover 75, qui était sois disant morte, ainsi que Gisèle pour ses bons conseils.

 Je vais continuer a parcourir ce forum très Instructif.

Cordialement
 
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #27 le: 02 Avril 2017, 19:07:59 »

Bonjour.
C'est à dire????
Tu as dépanné en changeant le N93? Avec l'aide de Tomtom?
Parce que savoir que tu es sorti de galère c'est bien, mais savoir comment c'est encore mieux.   :saletetedeconquiditaurevoir:
gisele
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fmalboro85

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #28 le: 02 Avril 2017, 19:52:59 »

Bonjour gisele,

  Je suis allé chez Tom Tom, il m'a change le solenoide de boite N93 et refais la vidange de boite,
  Et en la vidant on c'est appercu qu'il y avait au moins trois litres de trop.
  Voila Gisele tres bon resultat plus accoup, conduite tres souple et tres agreable.

   Cordialement
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tomtom44

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[75 2.0l kv6 mk1] - probleme bva
« Réponse #29 le: 04 Avril 2017, 11:06:05 »

Quand on a mis la voiture sur le pont, on s'est aperçus qu'il y avait de l'huile partout, ça ne ressemblais pas à de l'huile moteur, et c'était que du coté de la boite.
Ca m'a étonné et j'étais quasi sur au vus de la couleur et de la texture que c'était de l'huile de boite. je redoutais une fuite quelque part...

On a nettoyer déjà, inspecter, rien vus de particulier... alors on a quand même commencer la réparation.

Vidange de la boite (normalement les doc techniques préconisent entre 3.5 et 4l d'huile de boite) donc je prévois un bidon de 5l, je suis large !

Et bien non, ça montait drôlement vite, et le débit ne s’arrêtait pas... bidon remplis je remet en catastrophe le bouchon de vidange, change de bidon et on recommence...
 au total il y avait plus de 6l d'huile dans la boite de vitesse .... pas étonnant que ça "dégueulait" d'huile tout autour de la boite...

vidange faite, on démonte le cache pour avoir accès aux électrovannes, changement du N93, nettoyage du cache + petit joint silicone et op remontage avec les 20 vis

on remet 3l d'huile, allumage du moteur, on le fait chauffer tranquillement, passage de toutes les vitesses et 1ere constatation plus d'a-coups quand on passe sur Drive ou Rear.
op on retourne sous la voiture moteur toujours en marche, on regarde et pas de suitage particulier d'huile, nul part. Du coup on a continuer la procédure indiqué pour avoir le bon niveau d'huile dans la boite.

Test sur route et la, royale, les vitesses se passent en douceur.
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