Les sections MG/Rover > 600 (Toutes)

[620 Di/SDi] - (mécanique) : voyant moteur à bas régime + moteur qui claque

(1/3) > >>

tommythekat:
Bonjour à tous,
Déjà merci à ce forum et à sa communauté. 

J'ai un problème asses inquiétant sur 600 sdi luxe de 97 totalisant 246 000 km, je n'ai fait que 200 km avec donc je ne connais pas sont entretien .

Le moteur claque. A froid comme à chaud. Quand j'accelere unpeu au dessus  des 2500 tr/m c'est encore pire.

Le voyant moteur s'allume à l'accélération.
Puissance normal. Filtre à air neuf.
Léger surplus d'huile moteur ( 3 ou 4 mm au dessus du niveau.).  Petite bulle d'air dans le circuit GO. Démarre très bien même par temps froid.

Je sais qu'il y a plein de cause possible mais peut-être que vous pourrez m'aiguiller svp ?

Au niveau des branchements de la pompe il y a un fil avec une fiche en cercle débranché.

antosdi:
salut
un fap sur une 620 sdi ???  :lol:

voyant moteur allumé
possible electrovanne d'avance qui deconne
ou distrib décalé

vidange regulière ?

tommythekat:
C'est pas un fap alors pordon me suis bien gouré.  :roll:

Déjà merci de ton intérêt pour mon topic  :)

Vidange régulière ?
Ne sais pas.  Mais huile à l'air OK.  Juste un petit surplus de 3 millimètres au dessus du max ( grave ?)

Courroie décalé ?
C'est la première chose que mon père a dis.  Je ne sais pas.  J'ai quand même vérifier l'état des courroies, elle ne sont pas abîmé ni déchiqueté. 
Je précise que la voiture à une puissance tout à fait normal.  J'ai une autre Rover 620 sdi qui marche bien et la comparaison est identique. 

 l'electrovane d'avance ?
je serais intéressé d'avoir plus de détails sur cette pièce. Sont emplacement (car sur Google je n'est pas bien compris) Comment on la test ect. 

Ps: je ne connais pas la voiture je n'ai fait que 200 km avec et ce n'est pas quelqu'un que je connais.

Ps2: il y a des câbles électriques qui on été ressoudé au niveau du toron de la pompe et j'ai du refaire les connexions au dominos car les soudure commençaient à lâcher. Il y a aussi un câble blanc qui est muni d'une fiche en cercle qui est déconnecté. (très bizarre)

J'essaye d'apporter d'autre infos quand j'en ai.  Merci antosdi

tommythekat:
Bonjour à tous,

Rien de nouveau, j'ai remis unpeu de gasoil dans le réservoir, quand j'ai ouvert le bouchon ça a fait un gros pchiiit comme si qu'il y avait de l'air en pression ????

Je ne sais pas quoi faire pour ce problème de voyant qui s'allume....

tommythekat:
Mon dieu le forum est vraiment très très calme...  Bon tanpis je pose quand même ma question.
J'aimerais acheter un petit appareil de lecture des pannes.  Est-il possible d'utiliser le système eobd obd 2 ?
Ils coûtent 6 euros...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique