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[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti

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joudru:
tu dois avoir un gros fil rouge qui part de l'alternateur et qui va a la batterie

si desfois tu as du 14V, c'est que tu dois avoir un faux contact quelque part

Tay:
Oui ! Je vois de quoi tu parles, sur cette image ce fil rouge est censé se connecter au "B+"
et en principe une masse doit être branchée sur le "M". A ce jour je n'ai aucun des deux branché.

J'ai essayé de connecter le "B+" au "+" SANS avoir mis le "M" au châssis, moteur tournant et le moteur ralentit très fortement d'un coup jusqu'à s'éteindre.

Devrais-je brancher "B+" à "+" et "M" au châssis en même temps ? Je vous avoue que j'ai un peu peur d’abîmer mon alternateur tout neuf ^^

DONC Si je reprend le diagramme :


Il n'y a pas de de "B+" à brancher, mais le "M" à installer, et je n'ai que la broche 3 pins connecté à l'alternateur.

Néanmoins je suis passé d'une carbu à une injection, donc le fil marqué en jaune allant à l'ECU allait en direct à la connexion générale de la voiture. Faudrait-il essayer de brancher ce fil jaune en direct à la voiture ?

Que pensez vous de tout ça ?

Tay:
Petite Info ! :)

Comme promis je vous ai fais la vidéo du montage et le demarrage du moteur.

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=WvAhA63pXck&t=19s ;)

Sur les séquences, la pâte bleue sur le haut moteur a été enlevé après le tournage (merci antosdi :p)

Pour l'instant pas trop de nouvelles sur ce problème d'alternateur, je vous tiens au courant pour du nouveau

Tay:
Ca y est ca recharge !! :D
La solution etait vraiment simple je m'enerve moi meme

La sortie B+ de l'alternateur etait branchee directement sur le chassis
Au lieu d'etre sur le demarreur
Franchement c'etait sous mon nez depuis le debut ^^
OK ca c'est réglé  !

Maintenant autre probleme avec les pipes de depression, en tournant elle etait bien puis d'un coup commenca a brouter et caler, j'ai enleve la durite de l'ECU et la elle tourne rond... mais je peux pas rouler avec

Quelqu'un pourrait'il m'envoyer une photo de son circuit de durites svp j'en vois pas la fin mdr ^^

Merci pour votre aide !

Tay:
Salut à tous je reviens pour de nouvelles aventures ! :D

Alors ça y est la 114 démarre comme il faut je me suis procuré une pompe à essence d'origine et la mécanique semble bien en place, en ce qui concerne les durites de dépression j'ai tout bien connecté :) Si besoin je peux mettre le schéma de branchement de ces fameuses durites !

J'ai un peu roulé avec du coup c'était super, mais j'ai un gros problème avec le ralenti, puis à 3000 trs le moteur bloque et veut pas monter.
Je me suis renseigné un peu et j'ai des pistes  : le moteur pas à pas, le potentiomètre m'ont été indiquées... voici les vidéos :)

Le roulage : https://youtu.be/vR2MrLjD6mE

Problème de ralenti : https://youtu.be/pRsqivS4gQc

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