Les sections MG/Rover > 100 (toutes)

[114 GTi] - (mécanique) : projet rover "111" gti

(1/18) > >>

Tay:
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car j'aimerais partager avec vous ma passion que j'ai pour la Rover série 100. Cela fait 3 ans que je suis l'heureux propriétaire d'une 111 carb. et la conduire est toujours autant un plaisir !
: le jour où je l'ai acheté 2 semaines après mon permis  :D


J'ai toujours fais en sorte de bien l'entretenir et ai investi pas mal de temps pour la rendre performante : j'ai fais des frais sur l'échappement, le moteur, l'électricité ..


Néanmoins aujourd'hui elle n'est pas au top de sa forme et donne des signes de fatigue inquiétants  :(

Ne voulant en aucun cas m'en débarrasser j'ai usé de mes contacts afin de trouver ce qu'il lui fallait  :-P

J'ai pu me servir sur une GTI qui était destinée à la casse  :) J'ai pu récupérer pas mal de pièces et ai déniché 6 jantes en nids d'abeilles également en très bon état


A ce jour je suis en train de rassembler les pièces afin de faire la restauration de ce moteur et étant la première fois que je fais cela, c'est la raison pour laquelle je fais appel votre expérience car j'aurais je pense des questions  :saletetedeconquiditaurevoir:

Je viens de recevoir la pochette de joints moteur et le projet est donc sur le point de démarrer  :wink:

Merci à vous  :)

REMIMI007:
bon courage !
c est cool je suis avec toi.

Tay:
Merci du soutien  :rover: :tchin:

Tay:
Petite bonne nouvelle de ce week-end  :)

J'ai récupéré enfin le moteur entreposé dans le jardin de mes parents et j'ai pu l'installer chez moi sur ma terrasse couverte, sa nouvelle maison pendant quelques mois :) (le moins possible pour épargner ma copine).
La progression est longue mais je tenterais de poster des nouvelles régulièrement dès que le chantier aura commencé.

Bien à vous  :saletetedeconquiditaurevoir: :rover:

Tay:
Le problème de ces anciennes voitures :(
LA dernière vis du collecteur d'échappement reste bloqué, Je vous avoues j'attend une solution miracle, quelqu'un en a t'il?

J'ai déjà regardé pour des douilles spéciales mais ça a un certain prix...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique