Sections libres > Les lois, le code de la route

Sketche?

<< < (2/2)

Orgiswing:
Vérification prise auprès d'un gradé de l'état major de la gendarmerie travaillant en direct avec un général (oui oui).

La gendarmerie ne peut pas prendre une plainte sans authentification de la personne.
La personne doit s'identifier, soit par un papier avec photo quelconque, soit par le témoignage de quelqu'un, de préférence un proche famille.

Solution en cas de vol de tous vos papiers: main courante et éventuellement plainte pour vol à l'hôtel de police le plus proche.

Si çà peut être utile (parce que surprenant).

kev27:
C'est ce qui est indiqué dans les documents que je t'ai donnés :). Il faut faire une déclaration de vol (qui est une grosso modo une main courante et non une plainte), et ensuite déposer plainte. Mais effectivement, une plainte sans justificatif d'identité, c'est évident que ça ne passera pas (cf ce que t'as dit le gendarme sur la plainte contre ton voisin en ton nom).

Orgiswing:
Ouep, j'ai bien compris les tenants et les aboutissants, mais reconnais que c'est très "Coluchien"
-On m'a volé mes papiers. Ouais, vous avez vos papiers! En plein dedans.

Et j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le gendarmerie ne peut pas prendre la plainte sans papiers, mais que l'hôtel de police, oui.
Alors que mon fils est militaire...

Ah çà y est, j'ai compris. On est en France!

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique