Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Juin 2024, 01:24:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème démarrage à chaud  (Lu 2527 fois)

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Problème démarrage à chaud
« le: 17 Décembre 2016, 18:02:43 »

Bonjour à tous je suis de retour pour mes problèmes de démarrage à chaud ....tout à l heure aiguille te temp juste au quart. Elle a refuser de démarrer....nous l avons pousser en deuxième elle est partie direct....les deux pompes fonctionne et le capteur pmh est neuf....toute les durites de gasoil sont également neuve ainsi que les retours le réservoir est remplit à la moitié
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème démarrage à chaud
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2016, 09:32:03 »

J'ai regardé ton sujet d'Août  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=50371.0 où tu avais déjà le même problème.

As-tu le même code défaut 4704?

As-tu testé tes injecteurs comme Gisele te l'avait suggéré à l'époque?

Car, toutes choses a priori égales par ailleurs puisque ça démarre à froid, il me semble que c'est la première chose à regarder:
                                                 http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0


J'essaye maintenant, au vu ce que j'ai ingurgité sur ce forum, d'imaginer ce qui se passe.
Il y a 4 capteurs: un capteur basse pression, 1 capteur haute pression, un capteur d'arbre à came, un capteur de villebrequin. L'information de ces capteurs est envoyée à l'ECU, puis elle prend le bus pour arriver au BCU qui décide ou non de mettre le moteur en sécurité en bloquant l'arrivée de gazole aux injecteurs par fermeture d'une électrovanne.

Compte tenu du code défaut 4704 "La pression de prérefoulement n'atteint pas la pression de service" et compte tenu du fait que tout est OK à froid je pense que c'est le capteur HP qui indique que la pression à l'entrée des injecteurs est juste insuffisante* (puisqu'elle est suffisante à froid), et entraîne la fermeture de l'électrovanne.

1. Est-ce que pulvériser du start-pilot dans l'arrivée d'air permet de se dépanner dans ce cas?
2. Y a-t-il moyen de se dépanner dans ce cas (et dans beaucoup d'autres!) en commandant directement l'ouverture de l'électrovanne à partir de la batterie?

* la plus grande fluidité du gazole à chaud qu'à froid et la dilatation expliquent le franchissement du seuil.






IP archivée

Elauseb722

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[75 cdt mk1] - (mécanique) : problème démarrage à chaud
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2016, 11:17:50 »

Ce matin gros soucis pour démarrer....J'ai du beaucoup insister....Je pense bien à la pompe immergée....Il y a 1 mois la voiture c est arrêté en roulant....Elle me l as fait déjà deux ou 3 fois....Ce qui est bizarre c est que j entends bien les deux pompes tournée
IP archivée