Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 14:18:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Audio/Video) : Comment retirer l'auto-radio?  (Lu 3297 fois)

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108

Je crée cette file pour augmenter mes chances d'avoir des réponses (j'ai aussi posté dans le tuto et une autre file "enterrée").

Je cherche à retirer l'auto-radio "Symphonie" de ma 75*.

Je n'arrive pas à m'en tirer avec le "il y a deux petites fentes assez grandes pour passer un petit couteau ou un petit tournevis plat. Vous l'insérez dans la fente, et vous  déboîtez le cache noir vers le bas" du début du tuto             http://www.rovermg.fr/index.php?topic=5404.0

J'ai retaillé deux limes à ongle en carton dur pour pouvoir les insérer dans les deux fentes (qui sont en bas sur ce modèle). J'entends à fond de chaque fente un bruit de ressort.  Que faut-il faire ensuite?


* C'est pour récupérer les références de l'auto-radio pour essayer de retrouver son code (égaré par l'ancien propriétaire), nécessaire pour réactiver l'auto-radio après dépose de la batterie pour travaux**.

** Gisele m'a signalé qu'on pouvait changer de batterie sans avoir le code en installant provisoirement une seconde batterie en parallèle pendant l'opération.
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
[75 2.0l kv6 mk1] - (audio/video) : comment retirer l'auto-radio?
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2016, 09:07:11 »

 
Il me semble avoir lu sur le forum que pour l'autoradio il y avait une astuce avec pas mal de manip à faire pour pouvoir le récupérer, allumer le poste ou le réinitialiser.

Je n'avais pas été voir plus loin ayant retrouvé le mien avant d'essayer la procédure.
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 2.0l kv6 mk1] - (audio/video) : comment retirer l'auto-radio?
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2016, 09:10:52 »

Pas vraiment d'astuce.
La nécessité d'entrer un code pour faire fonctionner la radio est une fonction désactivable. Mais pour la désactiver, il faut.... le code.
Démontage:



gisele
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 351
[75 2.0l kv6 mk1] - (audio/video) : comment retirer l'auto-radio?
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2016, 09:21:50 »

 
Pas testé mais voilà ce que j'avais lu :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=49882.0
 
IP archivée

jc35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
[75 2.0l kv6 mk1] - (audio/video) : comment retirer l'auto-radio?
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2016, 09:56:05 »

Merci. J'ai l'impression que, sur la figure, les clés sont biseautées (avec un cran en demi-lune?). Je vais investir dans le kit 
                                       http://www.cdiscount.com/auto/r-cle+extraction+autoradio.html#_his_
Je ne vais pas me ruiner!
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - (audio/video) : comment retirer l'auto-radio?
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2016, 10:20:34 »

Sinon il y a le pied de biche.  :mmmm:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !