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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Pots d'échappement  (Lu 19007 fois)

BATMAN1

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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #30 le: 05 Décembre 2016, 22:41:10 »

Un petit HS  :lol: .

Pas une  semi-remorque  mais une vedette déguisée en porte-avions  :-P .
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LORD-NICO

BATMAN1

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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #31 le: 06 Décembre 2016, 17:08:57 »

Vu cet après-midi pendant que le garagiste réparait l'allume-cigares et changeait les coques des rétros .






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gainz

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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #32 le: 06 Décembre 2016, 17:25:38 »

Les embouts d'origines ont du ètre raccourcis , pour passer les coudes !! même système que moi --- un peu plus classe !!
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Orgiswing

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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #33 le: 06 Décembre 2016, 17:45:40 »

C'est vrai qu'esthétiquement parlant, c'est pas mal.
Mais, ces tubes ont un poids, et ce qui s'affine en premier par le passage des gaz et la corrosion sur un silencieux est la partie arrière, côté sortie.
Attention que le poids de ces tubes avec les secousses n'amènent pas rapidement une déformation.
D'autant plus qu'on est là sur le silencieux d'origine vu la forme.
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BATMAN1

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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #34 le: 16 Décembre 2016, 20:20:48 »

Les embouts d'origines ont du ètre raccourcis , pour passer les coudes !! même système que moi --- un peu plus classe !!


Salut , ça devrait être bon là , non ?

http://www.mtk-tuning.com/v-rover-75/75-2954/20-cdt-berline-131cv-58816/embout-rond-812/cara-diamtre-de-fixation--compris-entre-60-et-65-mm-524.html
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gainz

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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #35 le: 16 Décembre 2016, 21:02:33 »

Les quatrièmes sont bien --- pour moi bien sur--- !! :saletetedeconquiditaurevoir:
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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #36 le: 16 Décembre 2016, 21:14:02 »

Ok, merci .

Il est noté que des modifications seraient peut-être nécessaires puisque  c'est un embout universel , mais je ne crois pas  :wink: .
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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #38 le: 19 Décembre 2016, 19:12:55 »

Je pense que c'est pour une sortie droite --- et il est un peu long ---- et tu ne peux pas couper tes sorties sinon ceux là taperaient dans le pare choc
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Orgiswing

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[75 CDTi MK2] - Pots d'échappement
« Réponse #39 le: 20 Décembre 2016, 20:03:13 »

Attention à ces embouts que le serrage ne soit pas que par des visses, sans plaquette ou collier de contact.
C'est la déformation du tube d'échappement et la mauvaise tenue de l'embout assurées.
« Modifié: 20 Décembre 2016, 20:04:01 par Orgiswing »
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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #40 le: 20 Décembre 2016, 23:01:23 »

Il semblerait qu'il y ait autre choses que des vis  :   http://www.mtk-tuning.com/sortie-dechappement-ronde-70mm-60709.html , ce serait tout bon donc , non ?

Ha oui, j'ai reçu ce matin mon troisième feu stop , j'ai donc entrepris de démonter l'ancien , une vis, deux  vis hop hop, ça vient sauf sur un coté et comme pas envie de tout casser, demain , direction Nîmes chez le Nouveau garage Rover  :lol: . Bientôt les enseignes et la T4  :wink: .
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« Réponse #41 le: 21 Décembre 2016, 07:37:07 »

explications un peu aléatoires pour ce dernier --vis-- collier ---soudure -- rien de bon qui vaille le coup  à mon avis  ---deux vis seulement ! un peu bancale -- soudure ! faut démonter le pot et pis -- la galère !! collier ,c'est un simple collier de durite !!!! Il y a mieux !!
Prend ton temps , choisis bien !!
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[75 cdti mk2] - pots d'échappement
« Réponse #42 le: 21 Décembre 2016, 10:16:05 »

Bonjour.
Peut-être devrais tu plutôt te poser la question de savoir pourquoi les gaz d'échappement encrassent ton pare-choc? Encrassement moteur, débimètre, ...?
j'ai aussi une CDTi (285000kms) et la sortie d'échappement n'est pas particulièrement sale.
gisele

Bonjour , oui, en effet , rechercher la cause est essentiel et ce matin, je suis allé faire changé mon troisième feu stop et en ai profité pour discuter de ce soucis ainsi que du fonctionnement de la BVA .

Verdict :  Je ne lui tire pas assez dessus , il est vrai que je refais la même erreur qu'avec la 600 , à savoir rouler comme un Papi , mais alors vraiment  ...

Donc opérations à venir , balancer du Bardahl lors du prochain plein ( dans la 600 elle ne passait plus le CT  j'avais mis du Facom quelle différence après y avoir "tapé dedans" le temps d'un plein  et bien sur CT OK  :) ) et ouvrir , kick down et cie  :lol: .


Je suis rentré du garage en mode S , et je pense que je vais l'utiliser d'avantage ...

Ensuite , la BVA ... Le Boss m'a dit que sur celle qu'il avait , c'était exactement pareil , peut-être alors que sur phase 2 ils ont modifié le fonctionnement de la Jetco . 



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« Réponse #43 le: 21 Décembre 2016, 10:50:10 »

j'ai eu le même problème avec ma F , on tire pas assez dessus car on les respecte , donc 'douceur"" .. mais de temps en temps , il faut "tirer" ...pas évident , mais pourtant !! ça dépolue !! pour le CT , c'est ce qu'il faut , et pour la mécanique aussi , je pense !! on encrasse à rouler "pépére " ...
Les anciens ne me diront pas le contraire !! enfin , je pense ... CAR ...
J'ai trouvé que ma 75 , tirait mieux dans les tours , pas toujours , mais quand même !! sinon , à quoi sert le turbo ?? 1l de carburant de plus au 100 km , Bof!! si tu as une 116 ou 131 cv pour rouler à 1200 tours , faut prendre une clio ou polo ...moi , je roule à 2200 ...voir 2500 ..
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[75 CDTi MK2] - Pots d'échappement
« Réponse #44 le: 21 Décembre 2016, 11:08:50 »

Tout à fait , mais comme souvent actuellement je ne fais que de très courts trajets , pas possible de tirer dessus , pas conseillé sur moteur froid .

Donc résolution pour l'année 2017 , courts trajets : ROVER 600 (qui tourne impeccablement bien  :) .

Certes pas évident de passer de la 75 à la 600 , quoique je prends grand plaisir avec la Mamie  . Bon il ne faut pas oublier de se mettre au point mort pour démarrer  :lol: , ça m'est arrivé cette semaine , un coup , j'ai passé la marche arrière sans débrayer ,  :painting: qu'elle a dit la boite  :lol: .

Ou encore sortir d'un rond point en 3 , elle cherchait de l'herbe la 600 ....


« Modifié: 21 Décembre 2016, 11:09:37 par BATMAN1 »
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