Si c'est la pompe de capot que tu changes fais attention au fait que celles qu'on trouve sur le net ne sont pas toutes exactement conformes au modèle Rover.
C'est le cas de celle que je viens de changer:
http://www.ebay.fr/itm/Pompe-de-gavage-a-carburant-Opel-OMEGA-B-2-5-DTI-Rover-75-2-0-CDT-Diesel-Neuf-/321216159888
Ce qui n'est pas conforme avec la pompe d'origine c'est la gaine en caoutchouc mousse anti-vibrations qui entoure la pompe proprement dite. La gaine de ma nouvelle pompe n'est pas adaptée au système de fixation de la 75. Il va falloir que je redémonte pour tenter de remettre ça d'équerre.
Bonjour à tous,
Qques nouvelles de ma Rover suite à ma commande de la pompe sous capot.
Depuis mon dernier msg, j'ai bien réceptionné ma pompe.
Hier (oui seulement hier car en déplacement depuis), je décide donc de m'atteler au changement de cette fameuse pompe en suivant les consignes précieuses de jc35 suite à son expérience.
Malheureusement, je ne vais pas aller bien loin car je suis coincé par une vis torx de mon bac à batterie qu'il m'est impossible à dévisser. J'ai retiré les 3 autres sans pb, mais celle là, il n'y a rien à faire (tournevis torx, deviseuse électrique...elle ne bouge pas d'1 mm).
C'est extrêmement rageant car j'ai réussi à faire le reste et il ne me reste donc qu'à retirer l'entrée gazoil sous la pompe. Mais sans retirer la bac à batterie, je n'y ai pas accès (il faut retirer le collier).
Bref, une nouvelle fois dans l'impasse...
A la prochaine pour la suite des évènements.
PS : La gaine mousse en caoutchouc qui entoure la pompe s'adapte très bien à ma nouvelle pompe (même diamètre)