Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 04:09:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK1] - Filtre à essence bouché?  (Lu 9662 fois)

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #15 le: 07 Mars 2017, 09:21:51 »

Bonjour,
à ma connaissance, les bactéries, c'est dans le gasoil. Jusqu'à présent mon KV6 roule à l'essence. Sauf que, je lui ai mis de l'éthanol les derniers 1000 kms. c'est sans doute ça qui a décapé toute la crasse qui trainait dans le circuit. Quand j'ai changé le filtre, j'ai regardé dans le réservoir, je n'ai pas vu de saleté...
On peut quand même se demander d'où vient ce noir de carbone dans l'essence.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT-T 190 MK1] - Filtre à essence bouché?
« Réponse #16 le: 07 Mars 2017, 11:02:29 »

Tu as raison, les bactéries ne concernent que le gas-oil.
C'était une boutade quand à l'état de ton filtre.
Et c'est vrai que cette couleur noire, c'est curieux. A moins qu'il ait été de cette couleur au départ.  :roll2:
« Modifié: 07 Mars 2017, 11:03:26 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #17 le: 07 Mars 2017, 13:23:54 »

Bonjour,
à ma connaissance, les bactéries, c'est dans le gasoil. Jusqu'à présent mon KV6 roule à l'essence. Sauf que, je lui ai mis de l'éthanol les derniers 1000 kms. c'est sans doute ça qui a décapé toute la crasse qui trainait dans le circuit. Quand j'ai changé le filtre, j'ai regardé dans le réservoir, je n'ai pas vu de saleté...
On peut quand même se demander d'où vient ce noir de carbone dans l'essence.
Autant pour moi aussi!!L'habitude de travailler sur des véhicules diesel perturbe des fois.Il n’empêche que l'eau dans l'essence ne vaut guère mieux.Heureusement que les réservoirs d'aujourd'hui sont en plastique ou dérivés.
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #18 le: 07 Mars 2017, 19:24:23 »

Le filtre était de la même couleur au départ que le nouveau, on ne le voit pas sur la photo, mais entre deux lamelles de papier on voyait la couleur jaune d'origine.
Le dépôt noir j'attribue ça aux particules fines des diesel. (vous l'aviez compris je suis anti-diesel) je roule à l'éthanol au gpl ou à l'électrique !
pour les réservoir, heureusement qu'il sont en plastique, car avec l'éthanol il ne feraient pas long feu s'ils étaient métalliques !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #19 le: 08 Mars 2017, 07:48:54 »

C'est un fait que le diesel est polluant, mais on nous fait oublier la différence de raffinage entre l'essence et le gas-oil.
Les raffineries polluent énormément plus pour raffiner du 98 ou du 95 d'octane que pour le fuel ou le gas-oil, ne serait-ce qu'à cause du temps de raffinage.

Quant à ces particules fines, nous parle-t-on des particules fines de l'usure des pneumatiques?
Combien de tonnes de ces particules partent dans l'air et les nappes phréatiques par an?

Pourquoi on nous demande pas de rouler sur les jantes, puisqu'on veut arrêter le diesel?

Il serait bon de prendre les problèmes de pollution sans lobbying et considérations politiques, çà permettrait de mieux travailler à l'avenir de nos enfants.

 
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[ZT-T 190 MK1] - Filtre à essence bouché?
« Réponse #20 le: 08 Mars 2017, 08:06:46 »

Sur les jantes?Ce sont des particules de métal voyons!!On te trouvera toujours quelque chose pour cracher au bassinet de toute façon!
« Modifié: 21 Mars 2017, 07:26:54 par patdu62 »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #21 le: 20 Mars 2017, 22:55:25 »

la couleur du filtre est normale . c'est le premier plein d'ethanol qui fait ca . c'est pour cela que l'on conseille de changer le filtre a essence apres le premier plein car l'ethanol lessive le reservoir .

tu as le prix du filtre ? merci .
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #22 le: 20 Mars 2017, 23:43:01 »

Bonjour,
chez Rimmer bros le filtre à essence coute 25 €, mais si on ne commande que ça, ce n'est pas intéressant car ils facturent des frais de port exorbitants (22 €) Je pense qu'on doit pouvoir trouver l'équivalent en France (voir chez land rover)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1874
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #23 le: 21 Mars 2017, 07:43:47 »

Ici,c'est un ensemble.C'est une somme mais si tu divises par le nombre de piéces port compris bien sûr,c'est plus que correct.ça revient à 9,34 roros chaque piéce.
http://www.ebay.fr/itm/ROVER-75-MGZT-2-0-2-5-V6-SERVICE-KIT-AND-FUEL-POLLEN-FILTER-NEW-AND-GENUINE-/272583138617?hash=item3f77389d39:g:~8sAAOSwLF1X7Qpx
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[ZT-T 190 MK1] - Filtre à essence bouché?
« Réponse #24 le: 21 Mars 2017, 11:07:58 »

Bonsoir,
ça y est, c'est fait , le filtre est changé, ce n'était pas du luxe !

j'ai bien lubrifié les nouveaux joints, et ça s'est bien passé.

Il faut maintenant que je m'attèle à faire un tuto sur cette manip qui n'est pas évidente.


puisque tu l'as dehors , tu pourrais nous donner la taille en hauteur et diamettre exterieur et diametre interieur au mm pres ? je pense que l'on doit pouvoir trouver une correspondance . merci
« Modifié: 21 Mars 2017, 11:11:15 par Daddy *G* »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #25 le: 21 Mars 2017, 12:25:01 »

IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[zt-t 190 mk1] - filtre à essence bouché?
« Réponse #26 le: 25 Mars 2017, 23:03:56 »


puisque tu l'as dehors , tu pourrais nous donner la taille en hauteur et diamettre exterieur et diametre interieur au mm pres ? je pense que l'on doit pouvoir trouver une correspondance . merci

Désolé, je n'ai pas eu le réflexe de prendre les cotes avant de le mettre à la poubelle...
IP archivée