Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 03:00:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Je découvre  (Lu 3318 fois)

la827sc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Je découvre
« le: 22 Octobre 2016, 10:22:40 »

Bonjour, comme mon pseudo l'indique je suis l'heureux propriétaire d'une 827SC. Achetée en première main, elle affiche seulement 136 850 kms au compteur. Jamais accidentée. J'ai découvert votre site en recherchant la valeur à laquelle je pourrais la vendre vu l'état exceptionnel. Mes derniers frais ont été la ligne d'échappement complète. A ce sujet je mets en garde les propriétaires de 827Sc pour savoir que les embouts chromés du silencieux ne sont pas fournis, ils doivent être récupérés. Ils sont difficiles à 'décoller' car la rouille a fait son travail de blocage. Il faut aussi savoir que le tube intermédiaire avec le pot central n'est pas le même que la berline au niveau fixations. Pour le reste que du plaisir. J'avais auparavant un berline 825 sterling essence revendue à 230 000kms. Le moteur honda est increvable. 
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Je découvre
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2016, 20:15:10 »

:bienvenue:


par contre juste pour info, aucune Rover 827 ne s'est vendu a ce prix là a ce jour sur le forum

Aucune Rover tout court d'ailleurs, même pas une 75 V8 de 2006

Bon courage pour la vente  :wink:
« Modifié: 22 Octobre 2016, 20:15:41 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

la827sc

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
Je découvre
« Réponse #2 le: 26 Octobre 2016, 14:57:21 »

Bonjour, je n'ai pas de référence autre que les dernières factures payées pour justifier mon prix. Si vous avez des éléments pour m'orienter vers un ordre de prix. Une évaluation est difficile car le modèle a été fabriqué que pendant 2 ans. Merci de m'éclairer.
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Je découvre
« Réponse #3 le: 26 Octobre 2016, 18:35:06 »

J'ai acheté la mienne en 2005 (déjà !), une boite manuelle, dans un très bon état et avec 160 000 Kms pour 2 500€.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
Je découvre
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2016, 23:06:10 »

Je suis propriétaire d'un coupé 827 identique (Carribean Blue), en boite auto, que j'ai acheté l'an dernier (mai 2015) pour plus de 2 fois moins cher que le prix que vous souhaitez obtenir pour le votre. Et il est en état quasiment parfait...et je l'ai acheté avec 96.000 kms au compteur.
J'ajoute que d'après la petite annonce que vous avez mis ici, et l'historique de l'entretien, il y a à minima à faire pour le futur acquéreur, une distribution (à faire tous les 8 ans max d'après les préconisations Rover), une vidange avec changement des filtres (tous les ans) et sans doute aussi envisager un changement d'amortisseurs, vu leur âge. Bref, quelques frais non négligeables...

Vous tombez dans le syndrôme classique (et ceci étant dit sans méchanceté aucune) du propriétaire qui croit pouvoir récupérer, à la vente, les frais qu'il a pu sortir sur la voiture les années passées. Les frais que vous avez pu faire ne sont pourtant que de l'entretien courant, y compris la ligne d'échappement, et ne rentrent jamais en ligne de compte dans la détermination du prix sur le marché.

Pour être plus sérieux, un coupé 827 en excellent état de présentation (état concours, et ils sont quasiment introuvables dans cet état), et pour lequel l'ensemble de l'entretien (notamment la distribution) est à jour, ne pourra jamais se négocier au-delà de 5000 euros...
Le votre, d'après les photos publiées sur lacentrale, n'est pas en état concours : le cuir du siège conducteur semble usé et craquelé au niveau de l'assise, et le parechoc avant a frotté, comme sur toutes les 800 ou presque vu leur gabarit. Un puriste voudra sans doute le repeindre...

Il faudrait bien sûr voir le véhicule de près, mais au regard des frais inévitables à faire, je pense que vous ne pouvez pas espérer le vendre au-delà de 3500 euros.


 
« Modifié: 26 Octobre 2016, 23:10:33 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.