Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:50:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Temoin abs + airbag allumes  (Lu 5547 fois)

sylvain62000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Sylvain, j'ai 38 ans et je suis depuis peu propriétaire d'une rover 75 2.0L CDT de 2000.
J'ai hérité cette voiture de mon beau-père qui vient de nous quitter et lorsque j'ai récupéré la voiture elle était dans un piteux état. Je me suis alors lancé dans la restauration de cette dernière et j'avoue que ce forum est une petite mine de trésor.
J'aime beaucoup cette voiture, je trouve qu'elle a de la classe et que le temps n'a pas d'effet sur elle. Mais bon je vais aller droit au but, alors voilà mon problème:
Le compteur kilométrique ne fonctionnait plus et le tableau de bord affiche en permanence les voyants d'airbag et d'ABS.
J'ai alors pensé au capteur d'ABS droit et je l'ai remplacé, non sans mal car il s'est cassé dans le support. J'en ai commandé un neuf sur ebay mais j'ai rencontré toute la misère du monde pour le faire rentrer dans son logement, il a fallu que je le taille pas mal pour qu'il rentre enfin.
Maintenant le compteur et le totalisateur kilométrique fonctionnent mais j'ai toujours les 2 témoins allumés.
Avez-vous une idée ou un retour d'expérience?
Merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1889
[75 CDT MK1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2016, 23:51:56 »

Slt,L'idéal,ce serait une lecture des codes défaut et une RAZ mémoire pour test.Si possible,derrière ça,un contrôle des paramètres en temps réel pour savoir de ou les pannes peuvent venir.Dans un premier temps,je penserai à un autre capteur d'ABS et pour le voyant d'airbag,commence par contrôler les connexions sous les sièges avant. Déconnectes les et fait les travailler un peu entre les rentrant les sortant plusieurs fois l'une dans l'autre,histoire que les broches se nettoient.C'est une panne récurrente.Si ça ne va toujours pas,attends de passer aussi au diag pour avoir une idée de l'origine du problème.
« Modifié: 05 Octobre 2016, 23:53:11 par patdu62 »
IP archivée

sylvain62000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2016, 07:31:05 »

Merci Patdu62,

Concernant l'ABS je pense que le capteur ABS gauche a du prendre un coup également et ça expliquerai probablement pourquoi ça s'affiche encore. Sinon pour la valise diag, si la prise est de l'OBD alors je pense avoir ce qu'il faut, sinon je verrai plus tard.
Pour l'airbag je vais essayer de nettoyer les cosses comme tu dis, j'utiliserai du nettoyant contact.
Je posterai l'état d'avancement de mes travaux
Encore merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2016, 07:57:04 »

Bonjour.
Attention!!!  :o
Avant de toucher les prises des airbags, débrancher la batterie et attendre un quart d'heure. Sinon, il y a un risque de déclenchement.
gisele
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1889
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2016, 07:58:25 »

Ben de rien!On est là pour ça!!Commence par le diag avant tout si tu as ce qu'il faut.ça cible rapidement et ça permet donc de gagner du temps.
IP archivée

metalslugger

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2016, 22:04:09 »

bonjour,

Concernant le voyant airbag je n'ai jamais réussi à le faire disparaître en les resserrant ou en bougeant les connecteurs sous les sièges.

Je les ais donc fait souder dans un garage rover en Espagne (et oui il en reste là bas!) à Murcia.

Le problème a désormais disparu.

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1889
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2016, 23:07:30 »

C'est de loin,la meilleurs solution pour être tranquille!!
IP archivée

sylvain62000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2016, 17:05:10 »

Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un œil, je le ferai ce week end.
Concernant le diag, j'ai un ELM 327 OBD2 interface et le logiciel ScanMaster cependant je ne me souviens plus si je peux effacer les codes défaut avec.
J'aurai besoin d'effacer le code défaut du temoin ABS car j'ai réglé le problème.
Pour ce qui est du témoin d'airbag, je pense que je vais souder directement les fiches, ca ne mange pas de pain mais je jetterai également un œil sur le capteur latéral de choc qui a du prendre un peu la flotte.
Je vous tiendrai au courant
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #8 le: 07 Octobre 2016, 18:09:28 »

J'aurai besoin d'effacer le code défaut du temoin ABS car j'ai réglé le problème.
Bonjour.
Si tu as toujours l'alarme ABS allumée, c'est que tu n'as pas réglé le problème. Le défaut est certes conservé en mémoire de l'ECU ABS, mais si il a disparu, après le changement d'un capteur par exemple, l'alarme s'etteindra et ne s'allumera plus. Il n'est pas nécessaire de vider la mémoire pour éteindre l'alarme.
gisele
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #9 le: 07 Octobre 2016, 18:54:30 »

Je confirme, pas besoin d'effacer le défaut pour éteindre le témoin au tableau de bord. Quand j'ai eu remplacé mon boitier ABS et ressoudé un connecteur sur le calculateur après que celui-ci ai "fondu" par fuite d'acide de batterie, le témoin s'est éteint au premier démarrage.
Bon courage pour trouvé ce qui laisse ton témoin allumé.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

sylvain62000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (electricité) : temoin abs + airbag allumes
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2016, 11:55:23 »

Bonjour,

Il n'y a plus qu'à espérer que la valise me dise où se trouve le défaut alors. Peut-être que l'autre capteur est à remplacer aussi.
IP archivée