Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Electricité) : Hayon rover tourrer ne s'ouvre plus

<< < (2/5) > >>

rov971cdt:
Re-Bonjour,

Après démontage, graissage rien.
Le problème est électrique, aucune alimentation électrique du coffre/hayon.
Donc pas d'ouverture.

Daddy *G* ce qui veut dire que le voyant est éteint mais que le coffre reste bloqué...

J'ai fait une découverte, il existe une ouverture manuelle qui est matérialisée par une tirette en plastique qui arrive au niveau du triangle jaune (en cas de panne).
Sur les Touret il y a un coffre qui cache le triangle (fixé sur la garniture) et dedans une petite patte à déclipser qui sert d'ouverture manuelle.
En attendant de régler le problème je l'ai sortie, ce qui fait que j'ouvre le coffre en ouvrant la vitre, puis en tirant la fameuse patte.

Ci joint photos


Si quelqu'un a une idée, un plan sur la commande de la gâche de coffre merci d'avance.

gisele:
La commande d'ouverture passe par le BCU. Le BCU reçoit l'impulsion du bouton de commande, en bas de la portière gauche, et commande le déverrouillage du coffre si la vitesse véhicule est inférieure à 6kms/h.
Maintenant, quand tu ouvres manuellement, le voyant de coffre ouvert s'allume normalement?
gisele

rov971cdt:
Oui quand j'ouvre manuellement, le voyant du coffre est allumé.

En fait normalement quand on pousse à peine sur le bouton du coffre il y a une impulsion, mais là rien.
Peu être que c'est le contact à ce niveau là qui est hs?

gisele:
C'est facile à vérifier.
Tu débranches la prise, tu shuntes momentanément les 2 cosses, et tu vois ce qui se passe.
Ce qui est troublant dans ton problème, c'est la simultanéité du voyant qui reste allumé et du problème d'ouverture.
gisele

rov971cdt:
Merci beaucoup.

Je fais le test  demain et je t’informe.

En fait le voyant ne reste plus allumé, tout est revenu à la normale, il s'allume quand le coffre est ouvert seulement.

Rov971cdt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique