Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

[75 CDT MK1] - (Electricité) : Hayon rover tourrer ne s'ouvre plus

<< < (5/5)

rov971cdt:
Bonjour,

3 semaines plus tard, test effectué, les fils et masses sont ok!

Peu-être faut il refaire le BCU.
Quelqu'un à une adresse je crois en France et/ou en Angleterre?

De toute façon se ne sera pas que pour ce petit problème qui ne m’empêche pas de circuler.
Merci, A bientôt.

montagnard:
Bonjour,
rov971CDT as-tu résolu ton problème d'ouverture de hayon ?
J'ai sur ma MG ZT-T exactement le même défaut : le hayon se ferme avec la télécommande et refuse de s'ouvrir en Même temps que les portes. en activant la commande d'ouverture sur console, c'est pareil, silence radio. Comme toi, lorsque je débranche et rebranche la batterie, le hayon s'ouvre gentiment !
j'ai également la portière passager qui a le même problème, elle se ferme bien à la télécommande mais ne s'ouvre pas en même temps que les autres; c'est moins génant car on peu la de-condamner avec la poignée de porte intérieure.
Mon hypothèse : pas de problème mécanique de moteur au niveau des serrures, problème électrique...un relais ? un faux contact ? le coup de débrancher, rebrancher la batterie donne à réfléchir...
merci de vos avis et suggestions

gisele:
Bonjour.
Il n'y a pas de relais. La commande va directement du bouton au BCU et du BCU au moteur de verrouillage.
même suggestions qu'à rov971.
gisele

montagnard:
Bonjour, et merci pour ta réponse Gisèle.
J'ai tout démonté pour contrôler tous les éléments. Finalement c'est la partie externe de l'ouverture qui posait problème.
Le contacteur est micro switch qui enclenche avec quelques dixièmes de mm lorsque l'on appuie sur le diaphragme en caoutchouc de la poignée de levage du hayon. Ce diaphragme en caoutchouc est est tenu sur la tôle par une  lèvre qui finit par s'user et s'affaiblir côté arrière. Sur mon hayon, cette lèvre était passé coté intérieur de l'ouverture. Cela entrainait une pression permanente sur le contacteur. Il était tout le temps en contact.
J'ai sorti le diaphragme de son logement, puis  remis celui-ci en place en orientant la lèvre affaiblie vers l'avant, poussé le tout pour que la tôle se retrouve dans la gorge, en laissant bien la lèvre à l'extérieur...et voilà, ça remarche !
il suffir effectivement d'une toute petit pression sur le diaphragme en caoutchouc pour que le contacteur fonctionne.

roule:
Exactement le même problème à ceci près que le contacteur semble usé et la pression sur la membrane n'est plus suffisante pour le déclencher. Sans la membrane caoutchoucs cela marche bien mais je ne peux pas ne pas la remettre en place.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique