Sections libres > Les autres marques

bloc moteur formule 1 renault

<< < (5/8) > >>

bens:

--- Citation de: drakar220 ---alors guiio, on aide pas nos camarades qui connaissent pas grand chose en fabrication :lol:

 les pieces que l'on voit en cire, sont des modeles

ces modeles sont ensuite recouverts d'un enduit en céramique

on les fait cuire, ce qui fait durcir la céramique et fondre la cire en meme temps

on coule ensuite le métal dans le moule en céramique ainsi obtenu

voila, on fait ça pour des pieces de petites séries généralement, qui necessitent une grande précision

cette technique  s'appelle moulage a la cire perdue
 :D

et ton copain a du recuperer ces modeles qui ont donc ete fabriqué en trop certainement, car il n'etait plus necessaire de faire les pieces en metal suite a évolution du moteur
donc au lieu de mettre  a la poubelle, un pot de fleur original pour le jardin
 :D
--- Fin de citation ---

oui éxact c'est un truc comme ça qui ma dit et ensuiste ils passe la pièce a la radio pour controlé qu'il n'y a pas de défaut.
il ma dit le prix rien que le bloc moteur (me rapelle plus) mais du délire!!!
il y a 2 ans ça boite ont fait porte ouverte pendant 3 jours,ça devait être vachement intéréssant.
il y a quelques année mon pote a faillit avoir des prob de santé a cause de certain métaux dangereux (me rapelle plus des noms des métaux) mais maintenant c'est hyper surveillé,les métaux sont annalysé av qu'ils travail avec :)

drakar220:

--- Citation de: Guiio ---Bah tu sais moi et la fonderie... 8) A mon époque,c'étit informatisé 8)  :P  :lol:  :lol: Et oui,ça évolue vite mon vieux(en même temps on a 30 ans d'écart :ddr: )
Donc moi j'ai vu les méthodes ancestrales genre électro-érosion,mais ça s'arrete là :D
--- Fin de citation ---


30 ans d'écart 8O  le fils de p.... :lol:
je les aient meme pas encore les 30 ans moi meme, comment veux tu qu'on en ai autant de différence :mad:  :lol:

et t'inquiete pas j'ai mis au point des usinages directement par CFAO moi aussi (pour de simples MOCN c'est vrai)

puis l'electro-erosion,  clair j'en connais juste le principe, jamais vu de machine fonctionner, mais ça doit etre terrible 8) : l'electrode en graphite s'approchant de la matiere et avec l'electrolyte produit une étincelle de plusieurs milliers de degrés pour mettre en fusion la matiere et la faire disparaitre.

shattitoons:

--- Citation de: drakar220 ---

30 ans d'écart 8O  le fils de p.... :lol:
--- Fin de citation ---

ben quoi? tu dois au moins avoir 50 balais, non? (^^)

Rover820i:

--- Citation de: shattitoons ---ben quoi? tu dois au moins avoir 50 balais, non? (^^)
--- Fin de citation ---
Je lui en aurai donné 10 de plus perso, mais sur certaines personnes c'est difficile d'évaluer l'âge quand ils dépassent le seuil des 45 ans (^^)

shattitoons:

--- Citation de: Rover820i ---
--- Citation de: shattitoons ---ben quoi? tu dois au moins avoir 50 balais, non? (^^)
--- Fin de citation ---
Je lui en aurai donné 10 de plus perso, mais sur certaines personnes c'est difficile d'évaluer l'âge quand ils dépassent le seuil des 45 ans (^^)
--- Fin de citation ---

vi c vrai, surtout que Seb avec ses rides, c'est pas facile de savoir son age (^^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique