Les sections MG/Rover > 100 (toutes)

[111] - (Habitacle) : compteur de vitesse qui ne répond plus

<< < (3/6) > >>

Tay:
Non tout branché ca ne fonctionne pas

patdu62:
Non,pas branché sur la boite de vitesse mais branché sur le compteur en le tournant avec les doigts.Si en tournant le cable comme ça ton compteur ne fonctionne pas,c'est donc ton compteur qui est HS.Je ne te connais pas,donc je ne connais pas tes competences.C'est juste pour eviter de faire des conneries.Ton cable,il faut que tu fasses attention a le tourner dans le sens anti-horaire comme tu te trouve à l'envers.

Tay:
De cette manière oui le compteur fonctionne

patdu62:
Alors là!!Bizarre!!Si tu as bien tout fait comme je pense,ça voudrait dire que c'est l'entrainement du compteur dans la boite qui est defectueux.Je n'ai encore jamais vu ça mais en mécanique,rien d'impossible.Une derniére manipulation est possible.A réaliser avec un maximum de précautions!!Lever le véhicule d'un coté et sécuriser avec une chandelle.Démarrer le moteur,débrayer et passer une vitesse.Embrayer pour entrainer la boite et donc faire tourner le cable.Exercer une force moderéé sur le bout du cable(la partie qui se troiuve dans la voiture)pour voir si il résiste bien.Si ça resiste,c'est que c'est bon et que coté boite et cable,tout va bien et ça reviendrai a dire que je n'y comprend rien.C'est pourtant basique comme panne bordel!!

Tay:
Salut  :saletetedeconquiditaurevoir:
Merci pour la manœuvre, je constate là que le cable ne résiste pas 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique