Sections libres > Les lois, le code de la route

Importation rover 75

(1/5) > >>

Daddy *G*:
J'aimerai avoir votre avis sur l'importation d'une rover 75 .

J'ai acheté ma rover 75 en suisse  . J'ai une facture d'un garage qui me la vendu .  j'ai effectué le paiement de plaques provisoire suisse pour l'export . la date de validité de l'assurance et surement des plaques suisses fin juillet .
Elle est dans mon garage fermé .

J'ai contacté les douanes ou je dois payé la TVA dont j'ai deja le montant . jusque la tout va bien .

Par contre il me manque le certificat de conformité Européen . Vu que Rover n'est plus , je sais pas comment faire . Techniquement la voiture a été exporté en suisse, d'anglettere d'ou se trouvait la fabriquation .
pour renault ou peugeot , on ecrit au fabriquant , on paye et ca roule ... ici c'est un peu plus compliqué .

avez vous des tuyaux la dessus ?  il y a un texte la dessus sur la toile qui dit


--- Citer ---Véhicule importé
Plusieurs procédures administratives peuvent être utilisées pour le traitement des demandes d'immatriculation d'un véhicule importé.

L'immatriculation peut être :
- soit directe en préfecture sans autres frais que ceux demandés pour l'établissement de la carte grise
- soit après une identification délivrée par une DRIRE ou par le constructeur ou son représentant
- soit après une réception à titre isolé réalisée par la DRIRE.

L'utilisation de l'une ou l'autre de ces procédures peut dépendre de plusieurs critères tels la catégorie du véhicule, son origine (véhicule provenant de l'Espace Economique européen (EEE) ou d'un autre pays et la conformité de ce véhicule à un type réceptionné.
--- Fin de citation ---


va falloir que j'appelle la DRIRE , la prefecture pour savoir un peu plus .

Rover820i:
Salut,

Directement ici ;)

http://www.mgrccservices.com/

Daddy *G*:
c'est gratuit , je ne vois pas de prix ?  ca serait une bonne nouvelle !

Daddy *G*:
hummm , j'ai trouvé 190 euro pour le certificat ... je trouve ca trop cher . :(

Rover820i:
De rien quand même...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique