Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 04:47:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Hello world !  (Lu 4841 fois)

Fab7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
Hello world !
« le: 27 Juillet 2016, 09:26:15 »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur à durée limitée à moins que d'une rover cabriolet 214i 16s 103cv de 1995 ayant parcouru 220.000 km, je passe par ici histoire d'en apprendre plus sur cette voiture et de la rénover.

Mon père garagiste a eu cette voiture qui a été très bien entretenue par un mécano depuis sa commande neuve, puis nous l'avons vendu à une personne qui nous l'a rendu 1 an plus tard dans un moins bel état.

J'ai bien l'intention de rénover cette voiture, le cuir du siège avant beige à réparer (on voit la mousse), une peinture sur le capot, un detailing sur le reste, des petites bosses sur la malle arrière, une capote neuve mais qui se traine à la montée et la descente.

A conduire, un vrai régal, je ne connais pas encore sa consommation sans doute moins que mon ancienne saxo 16v vts.

A oui, suspension sport commandée en option, donc rabaissée et un peu tape cul, faut y aller molo sur les dos d'âne, mais bonne tenue de route.

D'ailleurs si quelqu'un peut me dire si j'ai une MK1, MK2 ou MK3, je suis preneur. J'ai sur un papier, XWM BHN 14K4F.
Si au passage une boite à gant traine, je suis preneur à l'achat :-)

Bonne journée tout le monde
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Hello world !
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2016, 09:37:27 »

:bienvenue:

N'hésite pas à poster quelques photos dans la section adéquate.

Même si ce n'est pas le sujet: pour la capote vérifie le niveau d'huile dans la pompe (coté roue arrière gauche dans le coffre).

Pour la version en 95 c'est surement une MK2, il me semble que la MK3 est sortie en 96 (mais là je ne suis pas expert).

La Mk3 à un tableau de bord plus arrondi et avec airbag il me semble (dispo sur les 200 MK3).

IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Fab7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
Hello world !
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2016, 09:50:48 »

Salut Shogo,

Merci pour l'accueil, et les premières infos.
Les photos viendront avec plaisir, me faut juste le temps d'aller en faire quelques unes.

Après refouille sur le forum, je dispose d'une MK2 :-)

A+
« Modifié: 27 Juillet 2016, 10:38:26 par Fab7 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Hello world !
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2016, 11:26:10 »

le cabrio n'existe ni en MK1, ni en MK3

uniquement mk2

:hello2:
« Modifié: 27 Juillet 2016, 11:26:24 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12032
Hello world !
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2016, 12:29:50 »

Bienvenue  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Hello world !
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2016, 14:50:03 »

le cabrio n'existe ni en MK1, ni en MK3

uniquement mk2

:hello2:

Je pense qu'il parle des phases :capello:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Hello world !
« Réponse #6 le: 27 Juillet 2016, 15:41:38 »

Je pense qu'il parle des phases :capello:

donc mk2a, mk2b , et mk2c  :aga:

dans son cas mk2b je suppose, avec calandre inox et TDB classique
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Fab7

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37
Hello world !
« Réponse #7 le: 13 Août 2016, 19:18:52 »

Heu... Je ne connaissait pas cette histoire de phase. :-)
Merdum, du coup faut que je trouve, sachant qu'elle est de 95 une des dernière je dois avoir une c.
IP archivée