Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 09:52:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Alimentation embrayage electromagnetique compresseur clim  (Lu 3757 fois)

nano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

bonjour tout le monde ,
   suite a la casse du vilbrequin sur le moteur de ma ztt
cdti .j'ai du changer le moteur et en remontant le nouveau je ne retrouve pas ou se branche la broche du fil d'alimentation
du compresseur de clim . les beaux jours arrivant ,il ne me reste plus qu'a brancher ce dit fil et de remplire le circuit


 pendant que je suis sur le forum je me demande si quelqu'un peut me dire dans quelle direction part la biellette du correcteur d'assiette  si elle part vers le bas ou le haut  ou eventuellement faire une photo  d'avance merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Salut

Pour le correcteur d'assiette, je ne connais que celui des optiques, désolé.

Pour la fiche du compresseur, c'est celle qu'on voit là?

Tu ne la vois pas sur le compresseur ou sur le faisceau?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

  salut Orgiswing et merci pour ta reponse c'est bien du correcteur d'assiette des optiques  de phare  au xenon qu'il s'agit
  en remontant mon moteur j'ai du tordre la plaque support de correcteur et en la redressant  j'avais deux solutions pour la position du bras de levier ou vers le haut ou vers le bas je ne sait pas trop comment il va pour se qui est de la clim j'ai un grand cable qui part du compresseur a peut pres un metre avec une broche mais je ne trouve pas ou il se connecte mon pote a fait des photos au demontage mais il a perdu son telephone impossible de trouver sur le net je suis coincer merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu dois avoir une gaine noire qui passe à côté de ton boitier de filtre à huile pour l'alimentation de ton compresseur.

Sinon pour ton réglage de phares?

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

REBONJOUR Orgiswing excusez moi pour la reponse tardive mais j'etais en deplacement  merci pour le correcteur d'assiette
  et pour ce qui est de la gaine noir vers le filtre a huile c'est bien ce cable qui alimente le compresseur mais il faudrais le suivre pour savoir ou il se branche  merci d'avance
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu dois avoir un fil avec une fiche qui sort du compresseur.
Il est peut-être passé entre le compresseur et le bloc moteur.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nano

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

oui j'ai bien un cable qui sort du compresseur avec une fiche a a peut pres  80 cm mais je ne sait pas a quoi il se connecte



                                 merci
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Bin, tu as le fil qui est à côté du filtre à huile, et celui qui sort du compresseur.
Les deux fiches mâle et femelle doivent correspondre.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !