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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes  (Lu 11284 fois)

blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #15 le: 22 Avril 2016, 17:28:29 »

C'est juste pour être sûr et ne pas acheter des pièces pour rien.
D'ailleurs, tu peux avoir du jus à l'avant, et pas dans le réservoir.

Bah panne sèche alors !!!  :mmmm:


 :jesors:
« Modifié: 22 Avril 2016, 17:29:04 par blackbird455 »
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Une tondeuse, un vélo.

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #16 le: 22 Avril 2016, 17:59:35 »

D'ailleurs, tu peux avoir du jus à l'avant, et pas dans le réservoir.
Facile à vérifier s'il y a du +12v au fil pourpre/blanc sur la prise de la pompe.
gisele
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kover75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #17 le: 22 Avril 2016, 20:01:14 »

Compte tenu de l'humidité ambiante (en Normandie en tous cas), je vais attendre un peu avant de jouer avec le multimètre...
mais c'est certain qu'il vaut mieux vérifier.
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kover75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #18 le: 18 Mai 2016, 18:28:34 »

Bonjour,
des nouvelles de mes pompes :
Après tests, la pompe réservoir était bien HS, la pompe sous capot fonctionnant elle par intermittence.

J'ai donc acheté les 2 :
Sous capot : http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence-Rover-75-2-0-CDT-Berline-/361539579748?
Réservoir : http://www.ebay.fr/itm/221514292977?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

et ai décidé de les faire monter par un garagiste (pronostiqué pour moins de 100 euros)...
j'ai eu peur de le faire moi-même,  pour la pompe réservoir, le démontage de la banquette arrière et le reste.

J'ai donc déposé la voiture au garage, aujourd'hui...
et contre toute attente, ils n'ont eu aucun mal avec la pompe réservoir, mais de grosses difficultés à remettre et à connecter la nouvelle pompe sous capot...
qui une fois mise en place n'a donné aucun signe de vie : pas de bruit, pas de démarrage.

En remettant l'ancienne par contre, ça fonctionne.

Me voilà donc bien avancé : la voiture est au garage, et la pompe neuve sous capot semble HS...
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #19 le: 18 Mai 2016, 19:28:19 »

Bonjour.
Pas d'bol en effet. Parce que si on peut rouler sans pompe réservoir, pas possible sans pompe sous le capot. Et en effet aussi, cette pompe n'est pas si facile à changer. Quand j'ai fait la mienne, j'ai dû démonter la batterie et le bac.
Roule avec la vieille, en attendant.  :(
gisele
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kover75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #20 le: 18 Mai 2016, 20:06:32 »

oui gisele, mauvais carma...
il faut que j'évite les jeux de hasard...
Et les sorties...ça tombe bien finalement que je n'ai plus de voiture :-)

Y a-t-il une possibilité de mauvais branchement, inversion de polarité pour la pompe sous capot ?

En même temps, je me dit que si le garagiste a su remettre en place l'ancienne (puisqu'il m'a dit qu'elle fonctionnait), il ne se planterait pas juste pour la neuve...
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #21 le: 18 Mai 2016, 20:23:40 »

Vu la forme de la fiche, il est impossible de se tromper pour rebrancher la pompe sous capot.

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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kover75

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #22 le: 18 Mai 2016, 21:00:15 »

Merci de la précision Orgiswing.
N'ayant plus ni la pompe ni la voiture sous les yeux, je vais pouvoir répondre au vendeur Ebay qui avançait cette possibilité...
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : pompes gasoil défaillantes
« Réponse #23 le: 19 Mai 2016, 11:24:49 »

A titre d'exemples, voilà à quoi ressemblent les deux pompes:

La pompe dans le réservoir (facile à reconnaitre avec le p'tit bibite métallique)



La pompe compartiment moteur (sans la bonnette)






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