Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 17:59:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : petites bidouilles pour éviter des gros problèmes  (Lu 3259 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Hello la compagnie

Avant tout, les modos vous me direz si c'est trop confus ou si c'est pas à la bonne place.

Je propose ce post pour que chacun puisse mettre l' idée qui peut éviter les problèmes.
Pour plus de compréhension, je me lance.
Précision, comme tout post, avec ou sans photo, c'est comme on veut.

Donc, par exemple:

-Eviter le percement par frottement de la canalisation de climatisation qui passe entre l'alternateur et le radiateur et la durite de refroidissement.
Perso, j'ai utilisé du tuyau de gaz pour gazinière.


-Eviter le percement par frottement de la canalistion d'alimentation G.O. avant le filtre avec la valve contigüe.



-Risque de frottement du câblage côté droite avec la courroie ou la poulie de pompe de direction.
Attacher le câblage (sans le brider).


-Toujours protéger l'alternateur lors de la vidange huile moteur et même en vérifiant le niveau (risque d'huile sur l'alternateur)


-Avoir moins de fumée noire en sortie d'échappement lors d'accélérations bien franches (avec véhicule en bon état d'entretien).
Faire une découpe dans la prise d'air moteur qui est fixée sur la traverse avant.


-Se retrouver dans l'impossibilité d'ouvrir le capot (comme si le câble était cassé).
Mettre une petite cale en bois entre le Webasto et le boitier des câbles du capot et la faire tenir avec un fil de ligature ou un collier plastique placé pour pouvoir être coupé en passant par la combine pour ouvrir le capot.


-Avoir une meilleure évacuation de l'eau par les drains à l'avant (là j'ai pas de photo).
Couper le bout pincé de chaque drain afin d'augmenter le diamètre de sortie.



« Modifié: 02 Avril 2016, 17:36:17 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

Et ben encore un peu de quoi m'occuper :aga:

Merci


« Modifié: 11 Mars 2016, 12:56:03 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

75, la voiture a finir soi mème :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984