Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 04:48:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Brexit + embrayage  (Lu 3065 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - Brexit + embrayage
« le: 04 Mars 2016, 19:44:17 »

Salut les roverists.
1-La livre sterling est en train de baisser sous la menace du Brexit, mais je me demandais si l'angleterre quittait effectivement l'EU est ce que la livre sterling  continuerait sa chute ou au contraire serait revalorisée à un niveau bien plus haut qu'elle ne l'était avant, pour que le pays ne s'écroule pas trop pr exp?
J'ai un embrayage à prévoire dans X temps de j'hésite à le prendre d'avance si la livre sterling s'envollait. ^^'

2-Enfin concernant l'embrayage (enfin surtout le system emeteur/butée) : ou en est on maintenant? quand je suivait assiduement le mieux était de remplacer le system par des Tazu, c'est tjs le cas? si l'on doit acheter emeteur/recepteur on s'oroente vers qui/quoi maintenant?

thank you guys
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - Brexit + embrayage
« Réponse #1 le: 04 Mars 2016, 20:57:11 »

Quant aux éléments de l'embrayage, je ne te répondrai pas tellement le sujet est rabattu ici mais surtout vu le risque de conseil quant à la qualité d'une pièce plutôt qu'une autre...
Bon, un petit mot quand même; j'avais pris les pièces d'embrayage chez DMGRS et le tazu, et pour l'instant çà baigne. Mais peu de kilomètres pour l'instant (environ 30000).

De ce qui est de nos voisins British, l'Europe (industrielle et monnétaire) n'est qu'une région par rapport au Common Wealth. Alors pour ce qui est des risques de chute de la livre sterling, puis-je rire?
Je ne juge pas le bien fondé de leur pensée, je fais un simple calcul. Même si çà n'a rien à faire en section mécanique  :wink:

Sur ce, je vais une servir une boisson qu'on doit prendre avec modération. Bon week-end!
« Modifié: 04 Mars 2016, 20:59:37 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - Brexit + embrayage
« Réponse #2 le: 04 Mars 2016, 22:20:06 »

le rapport avec la mécanique c'est l'achat de l'embrayage ;) . Apres je me disais que y'aurais qqs personnes plus éclairée que moi car si les UK quittent l'EU, je suis quand mm quasi sure que le taux de change avec la livre bougera. Mais par contre , je sais pas quand quel sens. Ce qui est directement lié avec l'embrayage car pour le moment je l'ai trouvé sur ebay.UK ^^
Santé!  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 04 Mars 2016, 22:20:36 par fafoune »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - brexit + embrayage
« Réponse #3 le: 05 Mars 2016, 06:09:28 »

La livre étant toujours la monnaie puisqu'il ne font pas partie de la zone Euro, çà ne changera pas grand'chose, ne serait-ce que pour rester compétitif par rapport au continent.

A l'époque où je vivais en britainerie, c'était Margaret Tatcher qui "protégeait" le pays, et la livre a toujours suivi le franc et le dollar.
David Cameron n'est jamais que Maggy avec un froc.

Et "on reste dans le sujet s'il vous plait" diraient Joudru ou Rover820I sans "S"  :D

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdt mk1] - brexit + embrayage
« Réponse #4 le: 05 Mars 2016, 07:22:35 »

Pour répondre à la question ...un peu éloignée de la mécanique:
On peut penser que la livre continuera à chuter par rapport à l'euro si la probabilité d'un brexit s'accentue. Mais reste à savoir aussi ce que fera l'euro qui aura tendance à chuter aussi si les mesures annoncées par Mario Draghi jeudi prochain conduisent à une nouvelle baisse des taux.  Il est donc difficile de prévoir les mouvements sur le marché des changes mais l'hypothèse d'une baisse supplémentaire de la livre, surtout face au dollar, est à mon sens plus vraisemblable....
 
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdt mk1] - brexit + embrayage
« Réponse #5 le: 05 Mars 2016, 09:16:12 »

Hé bey... On trouve même des renseignements financiers ici maintenant? Super..  :)
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDT MK1] - Brexit + embrayage
« Réponse #6 le: 05 Mars 2016, 09:38:21 »

Vi, dslé gisèle, mais pour prévoire mon embrayage, je dois l'acheter avant ^^..  donc autant savoir si son prix risque de changer si je passe par les UK. Mais ok , j'ai compris , on laisse tomber le Brexit.

Faut surtout que je refouille pour savoir si je devrais repartir sur le model des freelander ou un tazu ou autre qui serait apparu depuis les deniers sujets que j'avais pu lire. L'avantage est que je suis pas dans l'urgence avec un leger doute depuis que mes vitesses (1ere et arriere) sont plus dures. Je voulais acheter d'avance tout en surfant sur la vague du taux de change car tot ou tard il sera a faire (d'origine avec 220 000)...mais bon le prix ne doublera pas non plus si ca devait augmenter.... donc basta. Merci qd mm les gens.
« Modifié: 05 Mars 2016, 09:40:12 par fafoune »
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdt mk1] - brexit + embrayage
« Réponse #7 le: 06 Mars 2016, 14:08:33 »

Je suis en train de refaire mon embrayage et le cout total avec pose et de 1300€ don c environ 500€ pour les pieces , le changement dams les mois du cours de la livre ne serait pas vraiment le prb .... 500€ ou 550€ rire.... dans tous les cas meme le francs suisse n' a varié que de max 30%
IP archivée