Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 22:06:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Conso moyenne cdti  (Lu 21158 fois)

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #30 le: 11 Mars 2016, 10:46:02 »

Bonjour,

Pour moi, avec ma Rover 75 cdti Sterling de 2003  :rover:, ma consommation moyenne était de 6.3 L (ODB et réel) soit environ 1050 km avec mi route/mi ville.

Cependant, depuis quelques temps la consommation moyenne est monté à 7.8L (ODB et réel) soit environ 850 km avec un quart de route et trois quart de ville.

Je trouve l'écart énorme et me demande si ma titine n'aurait pas besoin d'une petite révision, bien qu'elle marche parfaitement bien. Dernièrement, j'ai fais la vidange avec changement de tout les filtres sauf PCV et filtre à air.

Hier, j'ai changé le filtre à air, qui avait pourtant l'air neuf (il avait 2 ans).

Pensez vous que ma surconsommation est normale à cause de la route en ville, ou faudrait-il penser à nettoyer l'egr (fait il y a 50 000 km) et changer le pcv (il y a 40 000 km), ou autre chose que je n'aurais pas pensé? Les pneus avant et arrière n'ont même pas encore 20 000 km et sont bien gonflé à 2.3 bar.

Merci à vous.

A++
« Modifié: 11 Mars 2016, 10:47:48 par Nucleon »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #31 le: 11 Mars 2016, 12:45:57 »

L'entretien ne peut que faire du bien sur toute mécanique.

Tous les diesels actuellement consomment plus qu'il y a quelque temps parce que le carburant contient dorénavant un pourcentage important d'huile genre huile à friture.
Le rendement des moteurs, et surtout ceux qui n'ont pas été conçus pour çà, est bien moins bon.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #32 le: 11 Mars 2016, 20:30:45 »

pas daccord  :wink:
au lycée on avait monté un rechauffeur d'HVB sur un tracteur
lors d'un salon on a passé le tracteur au banc au 100% gazole puis au 100% HVB et la différence de puissance était minime !
et le volucompteur de consommation n'évolué pas non plus au passage hvb..
alors avec un pov' 10% d'huile dans le gazole.. c'est mème pas mesurable !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

lioneldubiez

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #33 le: 16 Mars 2016, 10:19:30 »

Bonjour à tous,
J'en suis arrivé à la même constatation que "K3nt083"
En 1 an ma consommation est passée de 6,6L à 7,6l pour les mêmes trajets (autoroutes + nationales) en n'utilisant jamais la clim et en ayant une conduite douce.
J'espère juste qu'avec l'âge elle devient plus gourmande et qu'elle n'est pas tombée malade!

IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #34 le: 16 Mars 2016, 21:13:11 »

J'apporte ma contribution:
-long trajet route, conduite tranquille (limitations ou moins): 5.9 l
-conduite 1/2 ville, 1/2 rocade, petits trajets: 7 l à 7.5 l
220.000km, egr non nettoyé.
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #35 le: 19 Mars 2016, 09:38:35 »

Alors pour moi c'est sur le même trajets pendant plusieurs jours j'en suis arrivé à cette conso.

Le truc c'est que j'ai vraiment eu l'impression d'une augmentation soudaine de 6.5L à 7.5L, quand je dis soudaine c'est genre un moins d'un mois.

En changeant mes paliers de triangles dernièrement, j'ai vu peut-être une fuite sur des durites qui me semble venir du réservoir, je dis il me semble car à part ders taches je n'ai rien vu et je me dis que c'est peut-être le dégrippant pour les boulons.

Donc je vais voir dans pas longtemps à l'occasion d'une grosse révision ce qui se passera après.
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #36 le: 19 Mars 2016, 14:53:53 »

Sur une Rover 45 cela m'est arrivé , c'etait les tuyauteries arrivée sur injecteur(en plastique) qui étaient percées d'un coup
IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #37 le: 25 Mars 2016, 14:38:44 »

J'ai trouvé la raison de ma sur consommation,j'ai presque honte de l’écrire,mais il faut bien faire le retour quand le probleme se résout..ça sert a ça un forum.

C'était ma pression des pneus!!! :roll2:J'ai trouvé a peine 1 bar et demi dans chaque pneus..Quelle buse de pas avoir pensé a la base d'un bon conducteur.Pourtant quelqu'un dans le sujet a abordé la pression des pneus,mais pour moi c'était bon puisque je les voyais bien gonfler.

Je regarde pourtant mes pneus visuellement avant chaque départ,et je regonfle si nécessaire évidemment.Mais la ce sont des 225/45/18 et il faut savoir que même a plat il ne se déforme pas un brin..Ils ont trompé mon oeil de passionné de voitures et de motos,puisque je suis motard depuis plu de trente ans..Comme quoi!!
J’espère que cette faute pourras servir a d'autres personne du forum,parfois les choses sont tellement simple..     :wink:

Depuis ma conso est beaucoup mieux 5,3 a 110kms .. :) a l'odb et j'ai commandé mon pcv modifié car j'avais pas encore fait.

Bon weekend a vous tous
IP archivée

Nucleon

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #38 le: 27 Mars 2016, 13:47:13 »

Bonjour,

De même, je reviens vers vous pour vous annoncer la résolution de ma consommation élevé, sa n'a pas été facile à trouvé mais une fois identifié se fut vite réglé.

En faite mon garagiste à trouvé un défaut de parallélisme et de géométrie, ma force de contact du pneu avec le sol était bien trop importante. Souci réglé pour 80 euros, et depuis j'ai fais deux pleins, je suis passé de 7.8L à 6.8L avec le premier plein et de 6.8L à 6.3 L avec le second plein, avec moitié route moitié ville.

Voila, j'espère que cela pourra aider.

A++
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #39 le: 27 Mars 2016, 15:54:22 »

Merci pour le retour.

Mais tu ne t'étais pas aperçu que tu bouffais du pneu?  :eek:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #40 le: 27 Mars 2016, 16:06:52 »

Si si sur les extérieurs sérieusement!!mais je pensais peux être a un réglage de chasse(certains véhicules la chasse se règle a l’arrière)
Du coup je vais être obligé de changer mes pneus arrière prématurément (des Bridgestone en plus :()

IP archivée

fabricio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #41 le: 27 Mars 2016, 16:10:57 »

Bonjour,

De même, je reviens vers vous pour vous annoncer la résolution de ma consommation élevé, sa n'a pas été facile à trouvé mais une fois identifié se fut vite réglé.

En faite mon garagiste à trouvé un défaut de parallélisme et de géométrie, ma force de contact du pneu avec le sol était bien trop importante. Souci réglé pour 80 euros, et depuis j'ai fais deux pleins, je suis passé de 7.8L à 6.8L avec le premier plein et de 6.8L à 6.3 L avec le second plein, avec moitié route moitié ville.

Voila, j'espère que cela pourra aider.

A++

Cool,comme quoi les vérifications de base sont très importantes!!
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #42 le: 08 Avril 2016, 11:35:55 »

Bonjour,

un petit retour sur ma conso (de plein à plein à ras bord).
800 km effectués, dont un peu plus de 600 km sur autoroute, résultat: 6.29 litres au 100.

C'est quand assez amusant que cette voiture consomme autant sur route (conduite mixte) que sur autoroute!

Cdt

Jeff, rover Cdti 2003, 216000km
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #43 le: 08 Avril 2016, 12:10:14 »

Je trouve que c'est assez normal , en conduite mixte : accélération , freinage , redémarrage etc etc alors que sur autoroute vitesse constante .
IP archivée
LORD-NICO

Vitruveman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8
[75 cdti mk1] - (mécanique) : conso moyenne cdti
« Réponse #44 le: 12 Avril 2016, 08:22:55 »

Je suis à 6,2l et j'ai le thermostat à changer (le moteur reste froid). Les miracles de l'écoconduite.
IP archivée
Vitruveman