Effectivement, un bloc compteurs doit OBLIGATOIREMENT être codé via T4 pour être utilisé sur la voiture sur laquelle il est installé. Sinon il y aura en permanence ERR affiché et le kilométrage n'apparaitra jamais.
Un bloc compteur neuf doit être programmé le plus tôt possible après installation, et en tout état de cause au maximum après avoir roulé 100 km sans programmation, sinon il ne peut plus jamais l'être...
...sauf... (car ça c'est le discours officiel)...
qu'il est possible de "virginiser" un bloc compteur, quelle qu'en soit la provenance, y compris d'une autre voiture, pour être installé sur n'importe quelle voiture et apparaître comme neuf face au T4 pour sa programmation.
Je crois que gwing est aussi capable de virginiser les blocs...
Quant au bloc-compteurs indiqué sur Rimmer, il n'est PAS bon car il s'agit de la version sans ordinateur de bord, alors que celui d'origine de cette voiture en a un...le bloc-compteurs avec ordinateur de bord est malheureusement indisponible en neuf depuis belle lurette...