Bonjour
Juste un petit sujet sur une panne toute bête mais pas évidente à trouver.
Symptôme : La voiture se met en " mode dégradé ", c'est à dire qu'elle démarre mollement, qu'elle n'avance plus, 80 km/h sur le plat, 30 km/h dans les côtes.
La première chose que j'ai faite, c'est de jeter un œil côté calculateur. : Bien m'en a pris ! car un nid de souris rempli de glands pour l'hiver trempait dans une boue humide !
J'ai sorti le calculateur et l'ai mis 2 jours au dessus de la cheminée à la maison pour le sécher bien qu'il ne soit apparemment pas touché par l'humidité.
le connecteur inférieur était un peu oxydé.
J'ai viré le nid de souris et débouché le drain. J'en ai profité pour aspiré le filtre d'habitacle.
Malgré cela toujours le même symptôme : La Roro rame encore
En enlevant le cache phonique sur le moteur j'ai découvert une autre réserve de glands au niveau des injecteurs ( Voir photos )
En cherchant une possible cause , j'ai vu qu'un des trois fils du connecteur de la rampe commune d'injection était coupé net ( Voir photos)
Comme le fil est coupé net à quelques millimètres du connecteur, pas moyen de le réparer correctement sans enlever les fiches du connecteurs ( Ce que je n'ai pas réussi à faire)
Pour me dépanner j'ai planté une aiguille dans le fil qui sort du connecteur et puis j'ai enfoncé le fil sur l'autre bout de l'aiguille et scotché le tout et HOP ! la voiture a retrouvé la pêche
Question : Comment peut on sortir les fiches du connecteur pour refaire une connectique correcte ?
Si ce n'est pas possible, qu'elle est la référence de ce connecteur pour en trouver un neuf ?