Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 03:37:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne connecteur common rail  (Lu 8176 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Panne connecteur common rail
« le: 12 Décembre 2015, 18:54:40 »

Bonjour

Juste un petit sujet sur une panne toute bête mais pas évidente à trouver. :roll:

Symptôme : La voiture se met en " mode dégradé ", c'est à dire qu'elle démarre mollement, qu'elle n'avance plus, 80 km/h sur le plat, 30 km/h dans les côtes. :eek:

La première chose que j'ai faite, c'est de jeter un œil côté calculateur. : Bien m'en a pris ! car un nid de souris rempli de glands pour l'hiver trempait dans une boue humide ! 8O
J'ai sorti le calculateur et l'ai mis 2 jours au dessus de la cheminée à la maison pour le sécher bien qu'il ne soit apparemment pas touché par l'humidité.
le connecteur inférieur était un peu oxydé.
J'ai viré le nid de souris et débouché le drain. J'en ai profité pour aspiré le filtre d'habitacle. :)
Malgré cela toujours le même symptôme : La Roro rame encore :(

En enlevant le cache phonique sur le moteur j'ai découvert une autre réserve de glands au niveau des injecteurs ( Voir photos )

En cherchant une possible cause , j'ai vu qu'un des trois fils du connecteur de la rampe commune d'injection était coupé net ( Voir photos)


Comme le fil est coupé net à quelques millimètres du connecteur, pas moyen de le réparer correctement sans enlever les fiches du connecteurs ( Ce que je n'ai pas réussi à faire)
Pour me dépanner j'ai planté une aiguille dans le fil qui sort du connecteur et puis j'ai enfoncé le fil sur l'autre bout de l'aiguille et scotché le tout et HOP ! la voiture a retrouvé la pêche  :D :D :D
Question : Comment peut on sortir les fiches du connecteur pour refaire une connectique correcte ?
Si ce n'est pas possible, qu'elle est la référence de ce connecteur pour en trouver un neuf ?

IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #1 le: 12 Décembre 2015, 19:23:43 »

La panne bestioles  :-P
A la maison, c'est un chinchilla qui m'avait rongé les fils du pc.

Je ne me souviens pas de la forme du connecteur mais tu pourras peut-être trouver chez ce marchand, pour exemple:
http://www.ebay.com/itm/Fuel-Rail-Pressure-Sensor-Connector-ACDelco-GM-PT2391-/281563774839?fits=Make%3AChevrolet|Model%3ASuburban+1500&hash=item418e823f77:g:6TQAAOSwWKtUt1cw&vxp=mtr
« Modifié: 12 Décembre 2015, 21:57:20 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #3 le: 12 Décembre 2015, 20:37:45 »

Le souci c'est qu'il faut en commander 100 pièces minimum  :roll:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2015, 13:14:53 »

Z'avez vu la différence de tarif entre les deux liens?

C'est deux britishs, mais y en a qui doit fournir la vaseline avec  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2015, 19:12:27 »

J'ai trouvé la ref du connecteur :C'est un 3 voies BOSCH, ref = " Compact connector 1.1a 3-way BLACK Bosch 1 928 403 966 "

http://fr.aliexpress.com/item/10-sets-3Pin-3-5mm-Auto-senser-plug-axle-load-correct-timing-intake-pressure-plug-Auto/2034455901.html
et à l'unité :
http://www.connectic.pro/produit/1928403966/compact_connector_11a_3-way_black 
(photo d'un 4 voies et d'un 2 voies)

Grace aux photos détaillées (Aliexpress) je comprends comment sont clipsées les fiches, je vais donc essayer de réparer ça proprement.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #8 le: 14 Décembre 2015, 20:17:56 »

A tout hasard.
Attention aux fournisseurs Chinois sur Aliexpress. Bien regarder les délais de livraison qui sont souvent de 25 jours (bateau).
J'ai même dû demander une rallonge du temps de surveillance pour une commande du 20 Novembre en ce moment même.

Donc, faut pas que ce soit urgent!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #9 le: 14 Décembre 2015, 21:39:17 »

Attention aux fournisseurs Chinois sur Aliexpress. Bien regarder les délais de livraison qui sont souvent de 25 jours (bateau).
Non pas de bateau (heureusement !). Le courrier par bateau c'est plutôt du 6 à 8 semaines minimum :)

Ca transite par avion :) Mais effectivement compter une 20aine de jours.
IP archivée
Points : 3

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #10 le: 14 Décembre 2015, 23:19:31 »

Mieux vaut que je répare ce fil coupé  :D
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #11 le: 15 Décembre 2015, 08:55:25 »

Ca transite par avion :) Mais effectivement compter une 20aine de jours.

Vole avec le frein de parking enclenché le bidule !?!  :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #12 le: 15 Décembre 2015, 15:10:09 »

Vole avec le frein de parking enclenché le bidule !?!  :lol:
La France n'est pas la Chine en terme de superficie et de réseau postal :mrgreen:

Quand je vois déjà que mes petits paquets chinois mettent 1 semaine pour transiter entre leur entrée sur le territoire français et ma boite aux lettres, imagine quand ton paquet part du fin fond de la Chine profonde et doit rejoindre, en général, Hong-Kong ou Beijing, et subir toutes sortes de manipulations (passage par 3, 4, 5 centres de tri, contrôle à l'exportation, ...)
IP archivée
Points : 3

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #13 le: 15 Décembre 2015, 18:46:27 »

La France n'est pas la Chine en terme de superficie et de réseau postal :mrgreen:

On est partis pour un tour de fun...

Plus sérieusement, ce qui est étonnant, c'est qu'en suivant mon colis, que je viens de recevoir d'ailleurs, je me suis aperçu qu'il avait été pris en charge dès le départ par la poste Suédoise!!!

Ah oui, au fait, les appareils électriques qui viennent "direct" de Chine par Aliexpress sont équipés d'une fiche chinoise.
Pratique. Plus qu'à bricoler en coupant le cordon, ce qui est évidemment parfait pour la garantie.

M'ont vu, me verront plus.
Une fois de plus, le "pas cher" a parlé.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : panne connecteur common rail
« Réponse #14 le: 15 Décembre 2015, 20:48:56 »

Ah oui, au fait, les appareils électriques qui viennent "direct" de Chine par Aliexpress sont équipés d'une fiche chinoise.
Pratique. Plus qu'à bricoler en coupant le cordon, ce qui est évidemment parfait pour la garantie.
Tu n'es pas un bon acheteur d'Aliexpress :D

La plupart des vendeurs fournissent au mieux un transformateur à la norme européenne, au pire un adaptateur à mettre sur le transformateur. J'ai commandé des dizaines de petits appareils électriques sur Aliexpress, la plupart avaient une prise française. Les rares autres un adaptateur. Transformateurs pour rubans LED (avec terre, prise européenne),  des brumisateurs (prise CN, avec adaptateur sécurisé), ...)

Pour ce qui est de la garantie, je ne me suis jamais dit qu'un jour je la ferai marcher, vu le prix des produits. Pour un produit de valeur élevée, je le commande systématiquement en France.

Il ne faut pas hésiter à lire les descriptions à et poser des questions au vendeur.

Pour ce qui est du pas cher, ne pas oublier que quasiment tout ce que tu achètes d'électronique en France vient de Chine... donc ton pas cher sur aliexpress devient du cher en Europe. Pour te donner quelques idées, j'ai eu commandé certains produits (rubans LED, ampoules LED, tablettes tactiles, téléphones, horloge 12V rétroéclairée pour moto, accessoires divers pour appareil photo, ...), en ayant la très agréable surprise d'avoir une qualité des fois supérieures à l'entrée de gamme en Europe.

Tiens j'ai commandé il y a quelques mois un casque audio BT pour mon PC :

http://www.aliexpress.com/item/Bluedio-HT-shooting-Brake-Wireless-Bluetooth-4-1-Stereo-Headphones-built-in-Mic-handsfree-for-calls/32302419919.html

La qualité est exceptionnelle. Je l'utilise 1h par jour 5 jours par semaine depuis début août, et je ne l'ai chargé qu'une seule fois...

Je pourrai te faire une liste énorme de tout ce que j'ai commandé et qui me satisfait. La liste des déceptions est très courte...
IP archivée
Points : 3