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Auteur Sujet: [75 1.8L turbo MK2] - (Mécanique) : Moteur detruit suite remplacement courroie et joint de culasse  (Lu 2647 fois)

TACZYNGE

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Bonjour,
Voilà ce que m'envoie la personne qui m'a acheté ma 75 en janvier 2014 , 100000km

qu'àprès réparation sur le joint de culasse et courroie ( 1000 kms plus tard seulement) c'est le moteur qui a rendu l'âme (pistons-chemises) avec une entrée massive de liquide dans les cylindres.

Qu'en pensent les pros?

Vous remerciant vivement par avance
Cordialement  GT
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Rover820i

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J'en pense qu'il a fait ça comme un goret probablement ?
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Orgiswing

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Un joint de culasse prévient rarement (même par téléphone :-P).

Quoiqu'il en soit, le moteur kaput et la pénétration de liquide de refroidissement ont eu lieu après les travaux effectués.
Donc, d'accord avec Rover820i. Et tu n'es pour rien dans ce travail de gougnafier.

Tu vends ta voiture, le nouveau proprio change l'embrayage et s'aperçoit que sa butée fuit. C'est de ta faute?
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

antosdi

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joint d'embase de chemise
a faire systématiqueent lors d'un remplacement de joint de culasse sur serie K, et surtout sur les 1.8
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Orgiswing

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Arch, grosse boulot fur klein joint à la con.
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antosdi

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ça peu aussi être les chemises de fendu...
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nikolay

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J'ai vu déjà deux moteurs K explosé après intervention des "garagistes"
Le prémier avec chemise  cassée par le piston et le deuxième avec bielle tordue a cause du liquide dans les cylindres
Dans les deux cas ce n'etait pas le joint de culasse mais le joint d'admission, il y a du liquide qui circule autour de 1 et 4 cylindres, sur le 1 c'est le retour dans la vase d'expansion, le 4 est bouché mais si le joint est mort le liquide entre direct dans les cylindres 1 et (ou) 4, donc si c'est le cas la faute est 100% du garage!