Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 04:04:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Jeu triangle gauche malgré remplacement  (Lu 3299 fois)

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310

Salut,
Mon père a remplacé, suite à un claquement après chaque bosse (le bruit était énorme, comme si il tapait le dessous de la voiture) et du jeu à la roue gauche, le triangle de suspension. Il en a profité pour changer le silent-bloc de triangle, mais malgré ça il l'a passée au C.T qui constate un jeu important, au point qu'elle ne passe pas. Celle-ci a apparemment un jeu vertical, au point qu'il vient à penser que la rotule du triangle (celle sous le disque) a un diamètre trop petit et nage dans le logement.
Auriez-vous une idée du problème? Je ne suis pas à côté donc je ne peux pas voir exactement, mais il va l'envoyer à un garage pour voir si ils voient quelque chose qui ne va pas.
A+
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu triangle gauche malgré remplacement
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2015, 19:01:18 »

J'ai eu le même jeu après un remplacement de roulement de moyeu.

Il semble que j'avais mal positionné la rotule (inférieure, celle qui te concerne), ce qui a usé la visse qui la maintient dans sa gorge.

Change la visse qui tient ta rotule inférieure et surtout, fais sa mise en place finale et fais ton serrage voiture posée au sol, pour être certain que ta rotule soit bien enfoncée.
Si malgré çà tu as encore du jeu, tu n'as plus qu'à changer ton pivot de moyeu.

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu triangle gauche malgré remplacement
« Réponse #2 le: 06 Novembre 2015, 11:12:33 »

Salut !
Merci de ta réponse. Je lui ai envoyé tes indications, à lui de regarder. Par contre, j'espère vraiment que ce n'est pas le pivot parce que ça risque d’alourdir la facture :?.
Je te tiens au courant :).
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu triangle gauche malgré remplacement
« Réponse #3 le: 06 Novembre 2015, 11:14:49 »

Si tu dois changer ton pivot, demande à Blackbird, il lui reste peut-être le gauche (j'ai pris le droite  :-P).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu triangle gauche malgré remplacement
« Réponse #4 le: 06 Novembre 2015, 12:03:54 »

Désolé, il m'a déjà servi, donc plus dispo. :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[75 cdt mk1] - (mécanique) : jeu triangle gauche malgré remplacement
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2015, 11:57:22 »

Problème apparemment résolu ! Dixit mon père, c'était le support de triangle qui était desserré, ça lui a coûté 10€ chez le garagiste :).
Il la passe à la contre-visite ce soir, normalement ça ne devrait pas poser de problème, enfin j'espère !
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93