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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Dysfonctionnement capteur d'ouverture capot  (Lu 3107 fois)

lokorover

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Salut à tous,


Voilà donc l'histoire:

- le voyant ouverture capot du compteur s'allume par intermittence quand je roule
- l'alarme se declenche aleatoirement en pleine nuit,  sympa pour les voisins :roll:

comme beaucoup je pensais avoir le capteur d'ouverture de capot hs ou qui avait pris l'eau,
je l'ai donc changé par 3 autres modèles et rien n'y fait le voyant est toujours allumé et le bip klaxon retentit à chaque fermeture.
J'ai schunté le capteur, toujours idem. j'ai coupé le klaxon pour ne plus deranger les voisins.

J'ai passé la valise et c'est bien le capteur de capot qui est en faute: alarm trigger , bonnet sensor.

Mon boitier ecu est propre.

Auriez vous une idee du cablage electrique ou d'un eventuel faux contact ou peut etre une boitier elctronique hs?

Merci d'avançe pour vos conseils! :saletetedeconquiditaurevoir:
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gisele

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Bonjour.
Voilà les schémas:





Je ne sais pas si le switch est ouvert ou fermé quand le capot est fermé, mais tu peux déjà commencer par vérifier la masse.
Je suppose que tu as vérifié que le switch est correctement percuté quand le capot est fermé?
gisele
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Orgiswing

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Le plus bizarre est que çà se passe la nuit à l'arrêt donc aucun mouvement.

Sinon, c'est peut-être tout bête.
Est-ce que les fils du contacteur shuntés tu as la même panne?

Car si c'est le cas et que çà merdouille avec trois contacteurs différents, c'est soit le réglage de fermeture du capot qui a bougé, soit le support du contacteur.

La capot fermé juste en bout de contact du bidule, un coup de vent peut être suffisant pour déclencher.
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lokorover

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Merci Gisele , je vais me pencher dessus... oui  le capot est bien positionné et le capteur aussi.
Manuellement j'ai actionné le contacteur et mon voyant est toujours allumé.

ce qui m'intrigue cest que j'ai shunté le capteur en faisant un pont sur les deux cables qui arrivent et mon voyant tdb est toujours allumé.
Je n'ai pas l'ordinateur de bord mais j'ai les deux voyants capot et portiere allumés, je ne sais meme plus s'ils sont dissociés en cas d'ouverture.

la valise m'indique bien que cest le capot qui declenche l'alarme mais mon shunt n'est peut etre pas bon?

Merci  du coup de main :wink:
« Modifié: 11 Novembre 2015, 19:54:15 par lokorover »
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Orgiswing

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Le contacteur de capot étant, dans un sens comme dans un autre, une mise à la masse, je vérifierai comme l'a dit gisele l'état de la masse.

Voire, shunt en place, je mettrai un fil, côté masse évidemment, sur une masse correcte pour voir ce qu'il se passe.
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