Bonjour à tous !
Moi aussi j'ai craqué ! Enfin craqué avec raison puisqu'on a acheté tout récemment une Rover 75 tourer CDTI de 2004 ayant 72000kms.
Un grand merci à tous les contributeurs du forum, sans qui je n'aurais probablement pas franchis le pas de l'achat d'un véhicule ne disposant plus d'un réseau de concessionnaire en activité !
Voici la bête :
Du coup, à la lecture de quelques pages du forum, j'en ai déjà profité pour réaliser quelques bricoles :
- nettoyage évacuation d'eau côté ECU : je confirme il y en avait besoin. La durité n'était pas coupée à ras, et était bien obstruée.
- nettoyage vanne EGR puis condamnation fermée (par débranchement de la durite de dépression). Pour info, la vanne n'était pas spécialement crade, probablement du fait du faible kiliométrage
- nettoyage du filtre PCV au white spirit : y'a avait bien besoin, c'était tout gras (normal), mais avec de l'huile bien noir et sale
- vidange + changement des filtres à huile et air
Malgré cette première salve de modifs, j'avais également une conso élevée (7,3l/100 sur autoroute à 130/135 en étant chargé, et peu ou prou la même chose sur un trajet mixte ville/campagne), une température moteur stable mais trop basse (72° environ pour 88° théorique), et un léger sifflement à partir de 1700tr/min qui est surtout audible gaz coupés
J'ai partiellement résolu le soucis de la conso par l'ajout en série du calorstat d'origine, d'un calorstat Renault taré à 89° --> la conso a baissé d'1l/100, et la température stabilisée à 84° (avec pointe à 99° lors d'une longue montée en 1ère en montage) !
Bref, il reste quelques points à traiter, mais on en est hyper content avec mon amie !
J'essaie dès que possible de vous faire profiter de mon (in)expérience en postant sur quelques fils de discusssions qui m'ont déjà bien aidé.
A bientôt !