Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 04:31:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Nouveau roveriste en pays lyonnais  (Lu 1990 fois)

prana

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
  • 100% 75
Nouveau roveriste en pays lyonnais
« le: 01 Novembre 2015, 19:06:39 »

Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai craqué ! Enfin craqué avec raison puisqu'on a acheté tout récemment une Rover 75 tourer CDTI de 2004 ayant 72000kms.
Un grand merci à tous les contributeurs du forum, sans qui je n'aurais probablement pas franchis le pas de l'achat d'un véhicule ne disposant plus d'un réseau de concessionnaire en activité !

Voici la bête :

Du coup, à la lecture de quelques pages du forum, j'en ai déjà profité pour réaliser quelques bricoles :
- nettoyage évacuation d'eau côté ECU : je confirme il y en avait besoin. La durité n'était pas coupée à ras, et était bien obstruée.
- nettoyage vanne EGR puis condamnation fermée (par débranchement de la durite de dépression). Pour info, la vanne n'était pas spécialement crade, probablement du fait du faible kiliométrage
- nettoyage du filtre PCV au white spirit : y'a avait bien besoin, c'était tout gras (normal), mais avec de l'huile bien noir et sale
- vidange + changement des filtres à huile et air

Malgré cette première salve de modifs, j'avais également une conso élevée (7,3l/100 sur autoroute à 130/135 en étant chargé, et peu ou prou la même chose sur un trajet mixte ville/campagne), une température moteur stable mais trop basse (72° environ pour 88° théorique), et un léger sifflement à partir de 1700tr/min qui est surtout audible gaz coupés
J'ai partiellement résolu le soucis de la conso par l'ajout en série du calorstat d'origine, d'un calorstat Renault taré à 89° --> la conso a baissé d'1l/100, et la température stabilisée à 84° (avec pointe à 99° lors d'une longue montée en 1ère en montage) !

Bref, il reste quelques points à traiter, mais on en est hyper content avec mon amie !

J'essaie dès que possible de vous faire profiter de mon (in)expérience en postant sur quelques fils de discusssions qui m'ont déjà bien aidé.

A bientôt !
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Nouveau roveriste en pays lyonnais
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2015, 18:22:05 »

 :bienvenue:
IP archivée

Rover-dream

  • Bonne journée à tous
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 183
  • Ma 75 Tourer, un rêve devenu réalité, depuis 5 ans
Nouveau roveriste en pays lyonnais
« Réponse #2 le: 11 Novembre 2015, 10:20:22 »


Félicitations pour ton achat.

Tou Tourer est vraiment superbe.  #coeur #coeur

Sois le bienvenu parmi nous.

 :bienvenue2:

Vincent
IP archivée