Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Juin 2024, 03:53:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite d' huile  (Lu 2974 fois)

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Fuite d' huile
« le: 03 Novembre 2015, 10:39:22 »

Bonjour,

Je me suis aperçu en vérifiant le bon état du silentbloc bas moteur que l’arrière du bloc était suintant d'huile. Pour ce que j'ai pu apercevoir a la lampe en partant du bas et en remontant que la marquela plus haute de cette fuite est la bordure du cache culbuteurs. Est ce que cela pourrait venir du joint ou d'une durite d'huile qui  passerai a cet endroit. Il y a aussi le turbo qui n'est pas loin de là, mais je n'ai pas vu de trace sur celui-ci.
J'ai fait tourner le moteur en surveillant par en dessous, hélas pas de fuite franche visible, peut être que ça ne suinte qu'en roulant et en montant dans les tours.
Je ne trouve pas sur le forum de discussion sur ce genre d'incident, si quelqu'un a eu ce soucis pourrait il m'indiqué où vérifier et éventuellement la procédure de remise en état.

Dans l'attente de vos réponses.

Alain
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d' huile
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2015, 12:20:25 »

Trouver un suintement n'est pas ce qu'il y a de plus évident selon l'endroit.

En premier lieu, un bon dégraissage/nettoyage pour essayer de trouver.

Est-ce que quelque chose a été nettoyé ou changé? Joint de cache culbuteurs ou de pcv par exemple.
Il y a-t-il du gras ou de l'huile au fond de ton boitier de filtre à air?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d' huile
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2015, 10:29:27 »

Merci de ta réponse,

Non rien n'a été  changé recement, le filtre PCV a été fait lors de la vidange le 17/05, depuis j'ai fait 13000 km sans fuite et a ce moment là il n'y avait aucune trace de gras sur le bloc.

Je vais voir pour la mettre sur un pont avec un collègue mécano et essayer d'y voir plus clair.

Je vous tiens au courant.

Alain
IP archivée

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d' huile
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2015, 00:25:58 »

Pour faire suite et après passage sur la fosse et de ce que l'on peut voir, il s'agirai bien d'un joint de cache culbuteur. Je n'ai pas encore été voir sur le rave pour le démontage, mais si quelqu'un l'a déjà déposé, je suis preneur de toutes les infos et où acheter le bon joint.
Merci a l'avance de  vos réponses
Alain
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : fuite d' huile
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2015, 20:24:40 »

Pour exemple, mais il y en a ailleurs: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001719
« Modifié: 08 Novembre 2015, 20:25:19 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d' huile
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2015, 11:36:26 »

Bonjour,

Avant de commencer a démonté est ce que tu pourrais m'indiquer les différents joints ou autre en plus  de celui du cache culbuteur a me procurer pour un remontage propre et si pour les injecteurs il y a des difficultés a prévoir car ces trucs là je n'aime pas tellement y mettre les mains et ici pas le choix.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d' huile
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2015, 12:03:26 »

Tu es sûr pour ton joint de culbu?
Si le couvercle n'a pas été déposé, il n'y a pas de raison qu'il suinte.

Ton joint de PCV est bien en place?

Quant au joint de couvre culbu, je ferai comme toi > Rave. Je ne l'ai jamais fait, désolé.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

casquette

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdti mk1] - (mécanique) : fuite d' huile
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2015, 12:49:44 »

Comme dit précédemment après visite et vue de la fosse, de l'huile vient du dessous du boitier de filtre a air au niveau du cache culbuteur. Il n'y pas de trace grasse dans ce boitier et le seul endroit d'où puisse venir ce suintement, j'avais pensé au joint de ce cache culbuteur car lors du changement du filtre PCV vendredi autour du couvercle du PCV il y avait un peu d'huile sur l’arrière de celui ci mais pas tres important et je n'ai pas vu de trou où aurait partir l'huile en excédent pour s'évacuer sur l’arrière du bloc. J'ai beau agrandir les différentes photos de ce cache sur les sites de vente on ne distingue pas d’évacuation possible.
IP archivée